RMC Sport

Roland-Garros: éliminé en qualifications, Guinard a gagné plus que dans toute sa carrière

Manuel Guinard

Manuel Guinard - @IconSport

Battu aux portes du tableau principal, Manuel Guinard (23 ans, 420e joueur mondial), a eu le temps d’empocher un joli chèque cette semaine. En trois tours de qualification à Paris, il a touché deux fois plus d’argent que sur l’ensemble de la saison dernière.

Roland-Garros est parfois une respiration bienvenue pour les joueurs français invités, inspirés au point de soulever des montagnes et de franchir les obstacles les uns après les autres. Manuel Guinard, 24 ans, n’a pas surmonté l’écueil qui l’aurait propulsé dans une autre dimension. Le jeune français, 420e à l’ATP cette semaine, a chuté au troisième tour des qualifications, non sans avoir livré un combat de tous les instants face au Belge Kimmer Coppejans (6-3, 4-6, 6-1). Porté par toute la Bretagne, il a bien failli réaliser son rêve. Mais il n’a pas tout perdu dans cette affaire. En parvenant à embraser le court n°13 la veille face à l’Italien Gianluigi Quinzi, et en prolongeant l’état de grâce ce jeudi, il s’est attiré la sympathie des passionnés de ce jeu.

>> Roland-Garros: Nadal de retour sur sa terre sacrée

Un parcours qui compte double

Surtout, l’opération reste extrêmement intéressante sur un plan purement financier, a fortiori lorsqu’on navigue dans des eaux aussi agitées, autour de la 400e place mondiale. Cela compte. En s’inclinant au 3e tour ce jeudi, Guinard a empoché la somme de 24.000 euros soit un gain plus de deux fois supérieur à la somme qu’il était parvenu à engranger sur l’ensemble de la saison passée (10.500 euros). "Manuel galère et galère encore. Il est dans le négatif financièrement alors qu'il joue très bien", confiait son entraîneur au Figaro. Ce joli chèque en poche, Guinard va pouvoir aborder la suite de sa saison avec un peu plus de sérénité.

RMC Sport