RMC Sport

Roland-Garros: Nadal de retour sur sa terre sacrée

placeholder video
Rafael Nadal, arrivé mercredi soir à Paris, a effectué son premier entraînement sur la terre battue de Roland-Garros ce jeudi sur le court Suzanne Lenglen.

Le roi Nadal est de retour en son royaume. Débarqué peu après midi ce jeudi à Roland-Garros, le Majorquin a tapé la balle pendant plus de deux heures face à son compatriote Fernando Verdasco, 26e joueur mondial.

Les honneurs du Lenglen pour sa première

Contrairement à Roger Federer ou Novak Djokovic qui ont effectué leur première séance sur le court Philippe Chatrier, et donc à "huis clos" pendant les qualifications, car seuls les journalistes et les personnels du site y ont accès, Rafael Nadal a, lui, pu goûter aux premières acclamations de son public sur le Suzanne Lenglen ouvert au public. Plusieurs tribunes, l’une latérale, et l’autre fond de court, avaient fait le plein pour assister à la séance de l’Espagnol aux onze succès sur la terre battue parisienne.

Un entraînement à très haute intensité

Après un échauffement d’une heure à répéter leurs gammes, Nadal et Verdasco se sont affrontés pendant 1h15 à très haute intensité et sous un soleil à son point culminant. Les deux joueurs ont finalement un peu débordé sur l’horaire prévu (fin d’entraînement à 14h20 au lieu de 14h). Rafael Nadal a souvent échangé avec son partenaire d’entraînement, sous le regard de son entraîneur, Carlos Moya, présent à ses côtés sur le court, et de Carlos Costa son manager assis au fond.

Nadal enchante le public du Lenglen

Souriant et détendu, Rafael Nadal a pris ses marques très rapidement et délivré en fin d’entraînement quelques coups spectaculaires qui ont eu le don d’enflammer le court Suzanne Lenglen. A l’issue de l’entraînement, Fernando Verdasco est allé chercher son bébé, Miguel, né le 29 mars dernier, dans les bras de son épouse Ana Boyer, pour le présenter, non sans une certaine fierté, à Rafael Nadal.

Nadal et la rumeur Guardiola

Et après un passage obligé par la photo souvenir, ce dernier, tout sourire, a quitté le court en projetant du pied gauche trois balles de tennis en direction du public. En fin connaisseur du football, lui qui est un supporter invétéré du Real Madrid, et un fervent admirateur de Zinedine Zidane, le Majorquin s'est aventuré sur les dossiers mercato. Et a demandé à son staff si c'était officiel, concernant Pep Guardiola. On venait certainement de lui rapporter la rumeur d’un départ de l'Espagnol vers la Juventus.

JR avec QM