Roland-Garros: Forget confirme que Serena Williams ne sera pas tête de série

Guy Forget - DR
Pas de traitement de faveur pour Serena Williams. Redescendue à la 453e place mondiale en raison de sa maternité, l’Américaine de 36 ans ne bénéficiera pas du statut de tête de série à Roland-Garros (27 mai-10 juin).
Au micro de l’émission 60 Minutes Sport diffusée ce mercredi soir sur BFM Sport, Guy Forget, directeur du tournoi, a confirmé que la star du tennis, victorieuse de l’épreuve à trois reprises (2002, 2013 et 2015), ne serait pas protégée lors du tirage au sort et pourrait défier une tête de série dès le premier tour.
"Elle peut traverser le tableau avec un niveau moyen"
"On est ravis du retour de Serena Williams. Elle fait beaucoup de bien au tennis mondial. On prend en compte son congé maternité. Son classement ne lui permettrait même pas de disputer les qualifications", a confié Forget.
"Elle travaille très dur avec son coach Patrick Mouratoglou. Si elle retrouve un niveau moyen, elle traversera le tableau et battra n’importe quelle tête de série probablement dès les premiers tours, juge-t-il. Ce sera un challenge important pour elle. Si elle affronte la douzième mondiale dès le premier tour, elle devra hisser son niveau de jeu d’entrée mais elle en est capable. C’est une tellement grande championne qu’on espère qu’elle nous montrera son vrai visage dès le début du tournoi."