RMC Sport

Roland-Garros : Garcia et Mladenovic triomphent

Une nouvelle fois impériales, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic ont remporté Roland-Garros en double dames, ce dimanche. Tombeuse des Russes Ekaterina Makarova et Elena Vesnina (6-3, 2-6, 6-4), la paire française met fin à 45 ans de disette.

Sacré week-end pour le double français. Au lendemain de l’accession de Nicolas Mahut au statut de numéro 1 mondial, grâce à la défaite en finale de Roland-Garros des frères Bryan contre Feliciano et Marc Lopez, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic ont soulevé le trophée chez les dames.

A lire aussi : Mahut, numéro un mondial du double !

Un succès en trois manches (6-3, 2-6, 6-4) et 2h05 de jeu sur le Central, contre les Russes Ekaterina Makarova et Elena Vesnina, qui permet à Garcia et Mladenovic de devenir la première équipe 100% française à remporter le tournoi depuis la victoire de Françoise Dürr et Gail Chanfreau en 1971. 

Toujours aussi solide au service et particulièrement complice et complémentaire, le tandem tricolore, qui a remporté quatre de ses cinq derniers tournois (30 victoires - 6 défaites) va pouvoir savourer avant de se tourner vers de nouveaux horizons : les JO 2016 de Rio (5-21 août) et la finale de la Fed Cup contre la République tchèque (12-13 novembre).

la rédaction