RMC Sport

Roland-Garros - L’incroyable incident qui a interrompu Tsonga-Nishikori

Roland-Garros

Roland-Garros - AFP

Une manche à rien, double break dans le deuxième set, et à peine une grosse heure de jeu, Jo-Wilfried Tsonga traversait tranquillement son quart de finale de Roland-Garros face à Kei Nishikori lorsqu’un incident technique a interrompu la rencontre. Un vrai moment de frayeur pour les spectateurs du Central, sans précédent dans un tournoi du Grand Chelem. Trois personnes ont été légèrement blessées.

C’est un incident rarissime qui s’est déroulé ce mardi à Roland-Garros lors du quart de finale entre Jo-Wilfried Tsonga et Kei Nishikori. En plein changement de côté (6-1, 5-2 pour Tsonga), un morceau de l’un des tableaux d’affichage du court Philippe-Chatrier s’est détaché en raison des fortes bourrasques de vent qui agitent le ciel parisien, avant d’atterrir sur une partie du public.

Trois blessés légers

Un moment de frayeur qui a fait trois blessés légers, l’un d’eux se plaignant notamment de blessures à une main. Après plus d'une demi-heure d'interruption et de sécurisation d'une partie de la tribune, la partie a repris. Plus de peur que de mal, mais les Internationaux de France ont échappé de peu au drame…

Court Philippe-Chatrier - Roland-Garros
Court Philippe-Chatrier - Roland-Garros © AFP
MI