RMC Sport

Roland-Garros: Mladenovic devient n°1 mondiale en double

Sortie en simple dès le deuxième tour à Roland-Garros, Kristina Mladenovic se rattrape joliment en double. La Française s'est qualifiée pour la finale aux côtés de la Hongroise Timea Babos et en profite pour prendre la première place mondiale.

C’est un petit rayon de soleil dans le ciel assez sombre qui surplombe le tennis français. Kristina Mladenovic est devenue ce vendredi numéro une mondiale en double après s'être qualifiée, aux côtés de la Hongroise Timea Babos, pour la finale de Roland-Garros. Mladenovic est la deuxième Française à atteindre ce rang après Julie Halard, il y a dix-huit ans.

Avec Babos, Mladenovic a battu en demi-finales Elise Mertens et Aryna Sabalenka (6-2, 6-1). Elles défieront en finale les Chinoises Ying-Ying Duan et Saisai Zheng. Mladenovic a déjà remporté le double dames à Roland-Garros, en 2016, à l'époque associée à Caroline Garcia.

Eliminée dès le deuxième tour en simple

Les deux Tricolores se sont ensuite brouillées et ont mis un terme à leur duo début 2017. Plus de deux ans plus tard, elles ont finalement rejoué ensemble en demi-finales de Fed Cup face à la Roumanie en avril dernier. En simple, Mladenovic a été éliminée dès le deuxième tour cette année à Roland-Garros. Classée au 53e rang à la WTA, elle a été éliminée par la Croate Petra Martic en 65 minutes (6-1, 6-2).

RR avec AFP