RMC Sport

Roland-Garros: Djokovic et Thiem finiront leur match ce samedi

-

- - -

C'est fini ce vendredi à Roland-Garros. La rencontre entre Novak Djokovic et Dominich Thiem est reportée à samedi midi en raison des mauvaises conditions météorologiques. Les deux joueurs se trouvent à un set partout. Rafael Nadal attendra une journée pour connaître son adversaire en finale.

[18h34]

Les billets remboursés !

Plus aucun match aujourd'hui à Roland-Garros à cause de la pluie. Les détenteurs des billets de la deuxième demi-finale Thiem-Djokovic seront entièrement remboursés par la Fédération Française de Tennis. Les billets de ce vendredi ne seront en revanche pas valables pour demain. 

[18h30]

Novak Djokovic a rapidement quitté Roland-Garros ce soir, de là à forcer la décision des organisateurs ? Le match ne reprendra que ce samedi à 12h, ce qui doit arranger le finaliste Rafael Nadal.

[18h23]

Djokovic et Thiem reviendront samedi

Le match entre Novak Djokovic et Dominic Thiem vient d'être reporté à ce samedi. Les deux joueurs se quittent à un set partout et à 3-1 pour Thiem dans le troisième set. Le match devrait reprendre ce samedi à midi ! Les organisateurs, préfèrent reporter en raison du mauvais temps qui sévit sur Paris. 

[18h08]

Reprise imminente ? 

La pluie a cessé sur Paris et les joueurs devraient bientôt effecteur leur retour sur le Philippe-Chatrier. 

[17h44]

Le court bâché

Contrairement à la première interruption, cette fois la pluie oblige à bâcher le Philippe-Chatrier, les deux joueurs sont rentrés au vestiaire et ne devraient pas reprendre avant au moins 18h05. 

[17h41]

Break Thiem

Dominic Thiem parvient sur sa deuxième occasion à breaker Novak Djokovic dans le troisième set, 3-1. A la fin du jeu, le Serbe file directement aux vestiaires avant même la décision de l'arbitre avec l'apparition de la pluie, à nouveau qui interrompt pour la deuxième fois le match. 

[17h27]

Djokovic en difficulté mais garde son service

Balle de break sauvée par Novak Djokovic, alors que l'Autrichien a peut-être inscrit l'un des points de ce tournoi grâce à sa qualité de balle et un peu au vent aussi. Le Serbe parvient ensuite à conclure, 1-1. 

[17h18]

Deuxième set Djokovic

Novak Djokovic est bien de retour dans le match, il empoche le deuxième set 6-3 en 35 minutes face à Dominic Thiem, sans compter l'interruption par la pluie. Après avoir perdu la première manche 2-6, le numéro 1 mondial a retrouvé son tennis. 

[17h15]

Djokovic bascule

Le break pour Novak Djokovic, qui bascule en tête à 5-3 dans le deuxième set ! Le Serbe sert désormais pour la deuxième manche. Le numéro 1 mondial est retrouvé depuis l'interruption du match à cause de la pluie. 

[17h10]

Jeu blanc Djokovic, 4-3

Novak Djokovic tient le bon bout dans ce deuxième set, il est en tout cas plus solide que lors de la première manche. Mais aucun break pour l'heure dans ce deuxième set, plus accroché. 

[17h07]

Thiem tient 

3-3, l'Autrichien a gardé son service malgré l'interruption à cause de la pluie. Deuxième set plus accroché que le premier. 54 minutes de jeu. 

[17h02]

Le jeu reprend

Les deux joueurs reviennent quelques minutes après l'interruption de la partie. Aucun échauffement, Thiem reprend à 30-0 sur son service. 

[16h54]

Partie interrompue

La pluie s'abat sur le Philippe-Chatrier et oblige les deux joueurs à rentrer au vestiaire. Pour rappel, Dominic Thiem mène 1 set à 0 et Djokovic 3-2 dans le deuxième set. Service Thiem, 30-0 pour l'Autrichien. En attendant la suite. 

[16h50]

La sortie de Roger Federer sur le vent aujourd'hui, qui a grandement perturbé le match face à Nadal. 3-2 pour DJokovic qui tient à nouveau son service, sur un jeu blanc après une belle montée au filet.

[16h45]

Djokovic écarte 2 balles de break

A nouveau en difficulté sur son service, Novak Djokovic malgré le vent qui se déchaîne, efface deux balles de break et conserve l'avantage dans ce deuxième set, 2-1. 

[16h35]

Djokovic était le dernier joueur du tournoi à ne pas avoir perdu un set dans ce tournoi. Il mène 1-0 dans le deuxième set.

[16h32]

Première manche Thiem

Dominic Thiem n'en demandait peut-être pas tant, il glane le premier set 6-2 après 27 minutes face à un Novak Djokovic très en-dessous de ses possibilités ! Il n’y a pas eu le combat attendu entre les deux joueurs dans ce premier set. Djokovic inquiète, reste à savoir si le numéro 1 mondial pourra se reprendre.

[16h28]

Double-break Thiem

Novak Djokovic n'y est pas du tout, il perd son service sur un jeu blanc de Thiem. Deux montées au filet et la balle ne passe pas la bande. Après 23 minutes, Thiem a déjà l'occasion de servir pour la première manche. 

[16h25]

4-2 Thiem

Les deux joueurs gardent leur service, après 21 minutes de jeu. Mais toujours un break de retard pour Djokovic, Thiem mène 4 jeux à 2. Le vent a toujours un rôle primordial ce vendredi. 

[16h18]

Djokovic pas dans le match ?

Jeu blanc pour Thiem, assez facile. 3-1 pour lui face à un Novak Djokovic qui ne semble pas bien rentré dans cette partie, peut-être gêné par les conditions ? Un parapluie gêne le service du Serbe. 

[16h15]

Pluie passagère ?

Novak Djokovic et Dominic Thiem attendent, l'arbitre interrompt la partie pendant une pluie passagère. La luminosité est assez faible également. Le jeu reprend rapidement. 

[16h13]

Thiem breake Djokovic

Mené 15-40 sur son service, Novak Djokovic ne tient pas l'échange face à l'Autrichien et envoie une balle dans le filet, qui permet à Thiem de prendre les devants dans ce match, 2-1. 

[16h09]

1-1, Thiem réplique

Les deux premiers jeux ne sont pas très disputés, les deux serveurs gardent l'avantage. Le Philippe-Chatrier a l'air toujours aussi vide. 

[16h06]

1-0 Djokovic

S'il a eu des difficultés ce jeudi face à Zverev sur son service au premier set, cette fois c'est par un jeu blanc que Djokovic commence la rencontre face à Thiem. 

[16h04]

Djokovic au service

C'est le numéro 1 mondial Novak Djokovic qui sert le premier dans ce match face à Dominic Thiem. 

[15h56]

Entrée des joueurs

Dominic Thiem et Novak Djokovic font leur entrée sur le Philippe-Chatrier. Les deux joueurs vont s'échauffer alors que les loges VIP sont vides pour l'heure, avec cette transition entre les deux matchs. 

[15h37]

Djokovic-Thiem à suivre

Rafael Nadal attend désormais son adversaire pour la finale de Roland-Garros. Novak Djokovic et Dominic Thiem vont suivre sur le Philippe-Chatrier, eux aussi dans des conditions particulières, avec un fort vent ! Une affiche qui promet aussi. 

[15h35]

La première réaction de Nadal

Rafael Nadal a livré sa première réaction devant les spectateurs du Philippe-Chatrier: “C’est un match toujours difficile contre Roger, surtout avec le vent incroyable aujourd'hui Roland-Garros, c’est le tournoi le plus important de ma carrière, c’est très spécial. Je vous dis merci beaucoup, je suis super content de disputer une nouvelle finale.”

[15h32]

Roland-Garros, le jardin de Rafael Nadal, qui s'offre un nouveau record pour égaler le nombre de participations dans une finale du Grand Chelem. Pour l'heure, l'Espagnol est sur un 100% de réussite. Dimanche, il aura l'occasion d'être seul sur sa planète avec 12 Roland-Garros à son palmarès.

[15h29]

Nadal en finale !

Rafael Nadal s’impose en 3 sets et 2h25 dans ce match de prestige face à Roger Federer (6-3, 6-4, 6-2). On attendait beaucoup de cette affiche entre ces deux légendes du tennis. Un match perturbé par des conditions difficiles avec un fort vent, les deux joueurs ont néanmoins proposé un très joli spectacle. Mais pour la 12e fois de sa carrière, Rafael Nadal s’impose en-finale de Roland-Garros pour autant de rencontres à ce stade de la compétition. A 37 ans, Roger Federer était revenu à Paris après plusieurs années d’absence, pour s’offrir un nouveau match face à Nadal. Le Suisse l’a eu mais n’a pas fait le poids face à l’Espagnol, même s’il a réussi plusieurs breaks. Rafael Nadal attend maintenant son adversaire en finale. Ce sera soit le numéro 1 mondial Novak Djokovic.Les deux joueurs se sont déjà affrontés en finale à Roland en 2012 et 2014. Ou Dominic Thiem, comme en 2018.

[15h24]

Un sursis pour Federer

5 jeux à 2 pour Nadal, après le jeu inscrit par Federer. Rafael Nadal va désormais servir pour le gain du match. Le Suisse a régalé d'une magnifique volée pour conclure. 

[15h19]

Nadal à un jeu de la finale

Roger Federer ne tient plus la cadence dans ce troisième set, peut-être dépité par le niveau de son adversaire. Nadal est sans pitié et après 2h16 de jeu, il se rapproche d'une nouvelle finale à Roland-Garros. Nouvelle faute de Federer qui envoie la balle dans le couloir. 

[15h13]

Double-break Nadal

La messe est dite sur le Philippe-Chatrier, Rafael Nadal prend à nouveau le service de Federer sur un point magistral à l'issue de 16 échanges avec Federer. 4-1, service à suivre, Nadal se rapproche de la finale, pour la 12e fois de sa carrirèe !

[15h10]

3-1 Nadal

Cela s'annonce mission impossible pour Roger Federer tant Rafael Nadal semble imbattable ou presque encore aujourd'hui. Nouveau jeu de service et 3-1 pour l'Espagnol dans le troisième set. 

[15h03]

Nadal s'envole

Avec la grâce du filet, Rafael Nadal réalise le break dans le 3e set. Federer est dos au mur, et frustré. Il balance une balle de dépit certainement. Mené deux sets à zéro avec un break de retard, l'affaire semble entendue pour le Suisse dans ce match de haute volée. 

[15h01]

Plus qu'à remporter ce Roland-Garros désormais pour Mladenovic. Pendant ce temps, Nadal met un jeu blanc sur son service à Federer, 1-1.

[14h58]

Federer tient son service

Encore mis en difficulté, Roger Federer ne perd pas pour autant son service et mène 1 jeu à 0 dans ce troisième set. Mais lors du deuxième set, il en a été de même avec un break ensuite d'avance avant de voir l'ogre Rafael Nadal revenir et empocher finalement la deuxième manche. 

[14h51]

Nadal empoche la deuxième manche

1 heure 45 de jeu et Rafael Nadal mène deux sets à zéro face à Roger Federer 6-3, 6-4. L'Espagnol a breaké au meilleur des moments dans le deuxième set puis a servi pour le gain du set. Réussi sur un jeu blanc ! Difficile d'imaginer que Nadal, vainqueur à onze reprises de Roland-Garros, puisse désormais flancher, même si c'est Roger Federer en face, autre légende du tennis. Malgré les conditions, ce Rafael Nadal semble au ton au-dessus du Suisse. 

[14h50]

Kristina Mladenovic rejoint la finale du double chez les dames ! Chez les hommes, il y aura une paire française en finale également avec Jérémy Chardy et Fabrice Martin. La Française est accompagnée par la Hongroise Tímea Babos.

[14h47]

Break Nadal !

Federer a mené 40-0 sur son service avant de perdre cinq points de suite et voir Rafael Nadal, monter au filet et piéger le Suisse de 37 ans pour lui prendre son service. Break au meilleur des moments alors que l'Espagnol va servir pour le gain de la deuxième manche. 

[14h41]

Nadal ne lâche rien

Rafael Nadal, ce n'est plus une surprise, a une qualité de défense remarquable. Même quand Federer est monté au filet, l'Espagnol s'est sorti d'une mauvaise passe sur un passing remarquable. 4-4 après un jeu accroché. Federer a régalé aussi mais il n'est pas récompensé. 

[14h36]

Conditions assez dantesques pour ce choc entre Nadal et Federer !

[14h33]

Federer garde le cap

Roger Federer inscrit lui aussi un jeu de service plus aisé et garde l'avantage dans le deuxième set, 4-3, service à suivre pour Nadal. Contrairement au début de la manche, les jeux s'enchaînent plus rapidement et sont moins disputés depuis quelques minutes.

[14h30]

Nadal serein

Nouvelle mise en jeu remportée par Rafael Nadal, 3-3 dans le deuxième set. Plus facile celui-ci, moins mis en difficultré par Federer. 

[14h28]

Une statistique assez claire, qui prouve bien l'immensi défi qu'attend Roger Federer !

[14h25]

3-2 Federer

Plus rapide cette fois, le Suisse reprend l'avantage grâce à son service et mène 3 jeux à 2 dans ce deuxième set. 

[14h23]

Nadal recolle

22 minutes pour disputer 4 jeux dans le deuxième set, 2-2 désormais. Rafael Nadal monte au filet et conclut sur son service. Formidable combat que propose les deux joueurs, même si le vent gâche quelque peu la fête. 

[14h17]

La réponse de Nadal !

Sur un smash pas assez tranchant de Roger Federer, Rafael Nadal fait parler sa puissance en coup droit et vient chercher le debreak. 2-1 pour Federel. L'Espagnol ne semble perturbé par le vent même si cela change ses petites habitudes.

[14h13]

Federer efface deux balles de break

Mené 15-40 sur son service, Federer grâce à un bon service efface son ardoise et recolle à 40-A. Admirable réponse de Nadal mais Federer ne se laisse pas faire ! 

[14h10]

2-0 Federer !

Le break d'entrée pour Federer, Nadal envoie la balle dans le couloir et permet au Suisse de prendre les devants ! Le break est toujours réalisé dans la même partie du terrain, peut-être une conséquence du vent ? 

[14h09]

Deux balles de break pour Federer

La qualité de jeu entre les deux joueurs est remarquable compte-tenu des conditions difficiles ! Le Suisse a glané un point sur un long rallye, le duel attendu a bel et bien lieu. 

[14h04]

1-0 Federer

Il était important ce jeu de service pour Roger Federer, qui ne lâche pas en ce début de deuxième set ! 1-0 pour le Suisse alors que le Philippe-Chatrier se remplit peu à peu. 

[13h57]

Premier set Nadal !

Sur son revers, Rafael Nadal trouve un angle parfait et empoche le premier set 6 jeux à 3 face à Roger Federer ! La partie est perturbée par le fort vent sur Paris. 51 minutes de jeu dans cette première manche. 

[13h55]

Federer sauve une balle de set

40-A sur le service de Nadal à 5-3 pour l'Espagnol, le Suisse vient de sauver une première balle de set ! 

[13h50]

Jeu blanc Federer

Très rapide Roger Federer sur son service qui revient à 3-5 mais Nadal s'apprête à servir pour le gain de la première manche. 

[13h47]

5-2 Nadal

Monstrueux échange entre les deux légendes du tennis, Rafael Nadal confirme son break par un revers gagnant et n'est plus qu'à un jeu du premier set. 

[13h43]

La 6e est la bonne pour Nadal

6e balle de break pour Rafael Nadal et l'Espagnol parvient à reprendre le service de Roger Federer, 4 jeux à 2. 38 minutes de jeu mais le vent est tellement important que les échanges en sont perturbés. 

[13h38]

Federer sauve 3 balles de break

C'est un vrai combat physique qui s'annonce, tant par le niveau des deux joueurs que le vent qui impose à Federer et Nadal de jouer avec ce paramètre très important aujourd'hui. Federer sauve trois balles de break sur son service.

[13h31]

Debreak Federer !

Le match est définitivement lancé, Roger Federer parvient à réaliser le debreak sur le service de Rafael Nadal. Faute de l'Espagnol en fond de court qui permet au Suisse de pouvoir recoller s'il confirme sur son service à suivre. 3-2 pour Nadal. 

[13h24]

Federer inscrit son premier jeu, 3-1 Nadal

Un ace pour conclure son jeu de service et Roger Federer inscrit son premier jeu du match, 3-1 pour Nadal après 19 minutes de jeu. Mais l'Espagnol a déjà réalisé le break. 

[13h22]

Nadal confirme

3-0 pour Nadal, qui réalise un jeu blanc pour son deuxième jeu de service. Federer réalise lui son premier ace sur le jeu qui suit. 

[13h19]

Break Nadal !

Le voilà le premier break du match, pour Rafael Nadal sur sa troisième occasion sur le service de Roger Federer. 2-0 pour l'Espagnol, alors que le vent joue un rôle primordial dans le match. Les bourrasques s'en mêlent et rendent le jeu très difficile. 

[13h15]

Le Philippe-Chatrier n'est pas encore plein alors que le match est lancé entre Federer et Nadal, assez incompréhensible compte-tenu du choc. Un chapeau s'est invité sur le court en raison du vent, rapidement écarté.

[13h13]

Premier jeu Nadal

Presque 8 minutes de jeu sur le service de Nadal et l'Espagne l'emporte enfin, 1-0. Que c'est bien parti ici sur le Philippe-Chatrier. Roger Federer va servir ses premières balles. 

[13h11]

Première balle de break pour Federer ! 

Mais déjà sauvée par Rafael Nadal, le premier jeu dure déjà depuis plus de six minutes sur le service de l'Espagnol, qui n'a pas encore conclu face à Federer, qui place un smash ravageur pour rester à 40-A. 

[13h05]

Nadal au service, c'est parti !

Le match est lancé entre Roger Federer et Rafael Nadal, l'Espagnol est le premier à servir dans ce premier set ! 

[13h02]

L'heure du choc entre Federer et Nadal !

Après les affiches des demi-finales chez les dames, place à la grande affiche entre Rafael Nadal et Roger Federer sur le court Philippe-Chatrier ! Un choc de légende pour une place en finale. Leur dernière confrontation à Paris remonte à 2011. 

[12h56]

Ashleigh Barty rejoint Vondrousova

On connaît l'affiche de la finale de Roland-Garros, ce sera Ashleigh Barty face à Marketa Vondrousova ! L'Australienne a sorti la jeune Américaine Amanda Anisimova en trois sets (6-7, 6-3, 6-3) et 1h53 de jeu. Ce sera une gagnante inédite de Roland-Garros chez les dames en 2019. Un match fou dans son scénario de bout en bout, l'Américaine a sauvé cinq balles de match avant de céder. 

[12h52]

Vondrousova en finale

Markéta Vondroušová rejoint la finale de Roland-Garros à 19 ans ! La Tchèque s’impose en deux sets face à Johanne Konta (7-5, 7-6), sur une amortie gagnante en balle de match ! Ce sera sa première finale de Grand Chelem. 

[12h50]

Plus qu'un jeu pour Barty

Ashleigh Barty, tête de série numéro 8, n'est plus qu'à un jeu de la finale. 1 set partout et 5-2 pour l'Australienne dans le troisième et face à une Amanda Anisimova qui s'est écroulée une nouvelle fois. 

[12h46]

Tie-break entre Vondrousova et Konta

6 jeux partout et une explication dans le tie-break à venir dans le deuxième set. Si la Tchèque l'emporte, elle filera en finale. Anisimova craque et est menée 4 jeux à 2 face à Barty, qui s'apprête à servir dans la troisième manche. 

[12h42]

Vondrousova à un jeu de la finale

6-5 dans le deuxième set pour la jeune Tchèque de 19 ans, qui oblige Konta à servir pour ne pas perdre. Une légère pluie fait son apparition. Barty passe en tête dans le troisième set, 3 jeux à 2 face à Anisimova. Le juge-arbitre a fait signe de continuer. 

[12h40]

Barty debreake

Amanda Anisimova fait signe au juge-arbitre que les lignes commencent à glisser mais le match n'est pas encore interrompu. Moment de déconcentration ? Barty débreake et recolle à 2-2 dans le troisième set, le jeu continue. Dans l'autre rencontre, comme au premier set, Konta a servi pour le set mais n'a pas réussi à conclure. 5-5, Vondrousova reste solide. 

[12h34]

Break Anisimova

Le scénario est fou, Amanda Anisimova breake Barty dans le troisième set et mène 2-1, jeu de service à suivre pour l'Américaine. Konta elle va servir pour le deuxième set, à 5-4. 

[12h28]

Le combat entre Barty et Anisimova

Un très long jeu pour commencer le troisième set et malgré plusieurs balles de break, Anisimova craque et Barty conserve son service, 1-0. Johanna Konta mène 4-3 dans le deuxième set face à Vondrousova dans un match accroché. 

[12h19]

Six jeux de suite pour Barty, qui recolle à un set partout

Amanda Anisimova menait 1 set à 0 et 3-0 dans la deuxième manche, avant de concéder six jeux de rang. 6-3 en 23 minutes pour Barty, tout va donc se jouer dans le troisième set dans un match assez improbable. 

[12h14]

Et Barty passe en tête !

Ashleigh Barty prend désormais les devants dans le deuxième set après quatre jeux consécutifs, 4-3 face à Anisimova. A l'image de ce que l'on voit depuis le début de la partie, ce match est imprévisible. Les breaks s'enchaînent. Konta essaie de confirmer son break dans le deuxième set, 2-1 face à Vondrousova. 

[12h07]

Une deuxième manche sur les mêmes bases ?

Ashleigh Barty debreake Amanda Anisimova et revient à 2-3 après avoir été menée 3-0. Difficile d'analyser cette affiche tant les deux joueuses sont capables du meilleur comme du pire depuis le début de la partie. Plus d'une heure de jeu. Konta égalise dans le deuxième set face à Vondrousova, 1-1. 

[12h00]

Premier set Vondrousova

53 minutes et Marketa Vondrousova remporte le premier set 7 jeux à 5 face à Johanna Konta. Comme entre Anisimova et Barty, c'est un retournement de situation qui s'est produit dans ce set, alors que la Britannique a servi pour le set à 5-3. Anisimova s'envole elle dans le deuxième set, 3-0 face à une Barty qui a complètement disparu depuis la perte du premier set. 

[11h56]

Anisimova repart du bon pied

Jeu blanc sur son service dans le deuxième set, 1-0 après le gain de la première manche. Dans l'autre affiche, Vondrousova mène désormais 6-5 et oblige Konta à tenir son service. 

[11h52]

Anisimova au tie-break !

A l'image du set, plusieurs retournements de situation dans le tie-break mais Amanda Anisimova l'emporte 7 points à 4. L'Américaine n'a toujours pas concédé le moindre set dans ce tournoi de Roland-Garros. 47 minutes de jeu, alors que la joueuse de 17 ans était menée 0-5 par Barty après moins de 15 minutes. Vondrousova a aussi débreaké dans l'autre match face à Konta qui servait à 5-4 pour le set. 

[11h46]

Tie-break entre Anisimova et Barty

Ce premier set ne pouvait peut-être pas se finir autrement que par un tie-break. Barty a mené 5-0 face à Anisimova puis l'Américaine a refait son retard, avant de servir à 6-5 pour le set. Raté. Les deux joueuses doivent se départager maintenant au tie-break. Konta a eu deux balles de set face à Vondrousova sur le service de la Tchèque à 5-3. 

[11h37]

La réaction pour Anisimova

Quelle force de caractère à 17 ans pour Amanda Anisimova. Dos au mur à 0-5 sur le service de Barty, l'Américaine a refait son retard en quinze minutes pour revenir à 5-5. C'est un nouveau match qui s'annonce. Konta mène 4-3 avec un break confirmé. 

[11h33]

Anisimova de retour !

Amanda Anisimova efface un deuxième break de retard et va servir pour recoller à Ashleigh Barty, alors qu'elle est menée 4-5. Incroyable scénario, l'Américaine a pris un 5-0 en 15 minutes, avant d'inscrire quatre jeux de suite en 12 minutes. Un match vraiment particulier, tant par les conditions que par le scénario. Johanna Konta a réalisé un nouveau break face à Vondrousova, 3-2. 

[11h29]

Deuxième chance pour Barty

Ashlegh Barty ne mène plus que 5-3 face à une Amanda Anisimova retrouvée. Deuxième chance pour l'Australienne pour conclure ce premier set. Vondrousova elle débreake à son tour et revient à 2-2 face à Konta. 

[11h26]

Enfin dans son match Anisimova ?

Du mieux pour Amanda Anisimova qui débreake et revient à 2-5 face à Barty. Après son trou d'air sur les quinze premières minutes, l'Américaine est plus convaincante dans l'échange et tient la distance face à l'Australienne. Konta elle, doit écarter des balles de débreak de Vondousova, la Britannique mène 2-1. 

[11h21]

Anisimova en détresse

Amanda Anisimova, à 17 ans, subit-elle la pression du rendez-vous ? La prometteuse joueuse, qui a sorti la tenante du titre Simona Halep au tour précèdent, a sauvé deux balles de set pour rester en vie dans la première manche, elle est menée 5-1 par Ashleigh après 16 minutes de jeu. Mais l'Australienne sert pour le gain de la première manche. 

[11h17]

Les demi-finales dames dans des conditions particulières

Si les demi-finales dames ont bien commencé à 11h, les courts sonnent creux pour les premières minutes de jeu sur le Suzanne-Lenglen et le Simonne-Mathieu. Malgré des places mis en vente à 20 euros, au moment des entrées sur les courts des joueuses, les tribunes étaient vides ou presque. Des conditions particulières pour une demi-finale. Du côté du ciel, quelques gouttes pour l'instant mais pas suffisant pour interrompre les matchs. Une plus grosse averse est prévue aux alentours de 12h. 

[11h12]

Barty mène déjà 4-0

9 minutes de jeu seulement et Ashleigh Barty mène déjà 4-0 face à la jeune Américaine Amanda Anisimova. Double-break pour l'Australienne, qui sert désormais pour confirmer. Johanna Konta a pris les devants également avec un break face à la Tchèque Vondrousova. 

[11h09]

Début des matchs !

Johanna Konta a servi la première face à Vondrousova et a remporté son premier jeu de service. Anisimova est déjà en difficulté et est breakée d'entrée sur son service par Barty. 

[10h45]

Amanda Anisimova : Roulez jeunesse !

À 17 ans, la jeune Américaine poursuit son ascension fulgurante au plus haut niveau avec une première demi-finale de Grand Chelem. 95e mondiale en début d'année, elle est arrivée porte d'Auteuil en pointant à la 51e place du classement WTA. Pour sa deuxième participation, elle a écarté deux têtes de série : Aryana Sabalenka (n°11) au deuxième tour et la tenante du titre Simona Halep en deux set en quarts de finale. D'ores et déjà la sensation de cette compétition ! 

[10h37]

La pluie va-t-elle gâcher la fête ? 

Quelques gouttes de pluie commencent à tomber sur Paris. Les matchs vont-ils bien pouvoir démarrer à 11h ? 

[10h24]

Une journée pour les légendes 

Bonjour et bienvenue sur RMC Sport.fr ! Si la pluie ne perturbe pas trop le déroulement de la journée, Roland-Garros nous offre un programme alléchant ce vendredi avec les demi-finales féminines (11h) puis masculines (12h50). L'affiche, c'est bien sûr le choc entre les légendes Roger Federer et Rafael Nadal à partir de 12h50 sur le central, avant le duel également très prometteur entre Dominic Thiem et Novak Djokovic. 

Chez les femmes, la programmation dans la matinée sur les courts Suzanne-Lenglen et Simonne-Matthieu a provoqué la colère d'Amélie Mauresmo.

A 23 ans, classée 8e mondiale, l’Australienne Ashleigh Barty est bien plus expérimentée que sa rivale du jour, l’Américaine Amanda Anisova (17 ans). Mais cette dernière est la pépite du circuit, qui vient de faire tomber la tenante du titre, Simona Halep, en quarts. L’autre demi-finale oppose la Britannique Johanna Konta à la Tchèque Marketa Vondrousova.

dossier :

Novak Djokovic