Roland-Garros : Tsonga et les trois Bleues… ce qui nous attend ce samedi

Jo-Wilfried Tsonga - AFP
Tsonga doit se rassurer
Passé par la petite porte au deuxième tour contre le Chypriote Marcos Baghdatis (39e), en cinq sets après avoir été mené deux manches à rien, Jo-Wilfried Tsonga (7e) doit se rassurer contre le Letton Ernest Gulbis (80e). Le numéro 1 français doit surtout assumer son rang et profiter d’un tableau dégagé depuis le forfait de Rafael Nadal pour se frayer un chemin jusqu’à une éventuelle demi-finale contre Novak Djokovic.
A lire aussi : Gasquet tient la baraque bleue
Les sœurs Williams au menu des Françaises
Du lourd pour Kristina Mladenovic. La 30e joueuse mondiale va passer un énorme test contre la tenante du titre et numéro 1 mondiale Serena Williams. Pour Alizé Cornet (50e), sa victoire dans la douleur et controversée contre l’Allemande Maria (111e) lors du tour précédent lui permet d’affronter Venus Williams (11e). Alors coup double des sœurs américaines ou exploits des Frenchies ?
A lire aussi - Polémique Cornet : Maria va « entamer un recours »
Parmentier pour un record
A 31 ans, Paulime Parmentier (88e) pourrait pour la première fois de sa carrière atteindre les 8es de finale à Roland-Garros. La native de Cucq, dans le Pas-de-Calais, devra sortir un exploit contre Timéa Bacsinszky (9e). Les deux joueuses n’ont pas encore lâché le moindre set depuis le début des Internationaux de France. Et leur unique confrontation en 2014 avait tourné à l’avantage de la Suissesse à Andrézieux.
A lire aussi : Nadal forfait !