Roland-Garros: une bise entre Garcia et Cornet, mais "ça ne sera jamais oublié"

Ce duel sentait la poudre. La décision de Caroline Garcia de faire l’impasse sur la Fed Cup puis une blessure au dos avant le barrage contre l’Espagne avait laissé un goût amer à Alizé Cornet, qui n’avait pas manqué de le faire savoir avec un "LOL" publié sur les réseaux sociaux. Mais sur le court, ces retrouvailles n’ont finalement rien eu de pétaradantes. Après le succès de Garcia (6-2, 6-4), les deux joueuses se sont retrouvées au filet pour s’échanger une poignée de mains, des bises et même des sourires.
Garcia : "Ça ne sera jamais oublié"
La hache de guerre ne semble pas pour autant complètement enfouie sous la terre battue du court Philippe-Chatrier. "C’est spontané, a expliqué Caroline Garcia à propos de ce rapprochement en fin de match. Je ne suis pas trop quelqu’un qui réfléchit quand je fais des choses. J’étais très contente de la victoire. J’y suis allée comme je le sentais." Et quand il lui a été demandé si tout était oublié, sa réponse a été claire : "Ça ne sera jamais oublié".
"On s’est serré la main, on s’est fait la bise et je lui ai souhaité bonne chance pour la suite, a raconté pour sa part Alizé Cornet. Pas de rancune, pas de tension. Je lui ai souhaité sincèrement bonne chance. J’espère qu’elle va aller encore plus loin. Moi, je n’aime pas du tout les conflits, donc cette situation me pèse. Il est temps qu’on passe à autre chose. C’était bien de finir ce match sur une note positive."
Cornet : "Ce n’est pas ça qui va régler le problème"
Mais Alizé Cornet sait aussi que cette histoire n'est pas encore derrière elles. "Entre nous, ce n’est pas ça qui va régler le problème. Rien ne vaut une bonne discussion. Ça se fera en temps et en heure. Moi, je ne vais pas non plus pousser là-dessus. L’essentiel, c’est que cette tension s’apaise. On n’est pas non plus obligées de devenir meilleures amies. Mais il faut que cette tension latente se dissipe. Moi, c’est un peu le cadet de mes soucis. J’aurais préféré gagner mon match. Mais si ça peut apaiser ce qu’il se passe en ce moment, c’est déjà pas mal."