RMC Sport

Roland-Garros: Zverev adore le public français

-

- - -

Passé tout près de la sortie au troisième tour de Roland-Garros face à Damir Dzumhur ce vendredi, Alexander Zverev a finalement triomphé en cinq sets. L'Allemand a pu compter sur le public pour se transcender.

La tête de série n°2 est encore là. Alexander Zverev a connu un nouveau thriller en cinq sets en Grand Chelem. Ce vendredi, pour son troisième tour à Roland-Garros, l'Allemand a bataillé pendant près de quatre heures pour éliminer le Bosnien Damir Dzumhur (6-2, 3-6, 4-6, 7-6 [3], 7-5). Le n°3 mondial a vacillé contre son adversaire, mais il a fini par renverser la tendance, effaçant notamment une balle de match contre lui.

"J'adore les courts bruyants, les foules qui crient"

Zverev, qui participe à son troisième Roland-Garros à 21 ans (sorti au troisième tour par Dominic Thiem en 2016 et au premier tour par Fernando Verdasco l'an dernier), commence à se créer une histoire avec le public de la porte d'Auteuil. "C’était génial. Le public français est toujours très bruyant, il donne de l’énergie. C’est un peu comme le public en Italie. J’adore jouer en Italie. J’adore les courts bruyants, les foules qui crient. C’était sympa tout au long du match, avec beaucoup d’excitation. C’était une grande victoire", a-t-il confié. Au tour suivant, Alexander Zverev rencontrera le vainqueur du match entre le Français Lucas Pouille et le Russe Karen Khachanov.

VIDEO >> Balotelli, Hazard, David Luiz... L'Actu Sport.Net du 1er juin 2018

N.B avec Morgan Maury