RMC Sport

Tennis: Alicia Keys explique comment elle s'inspire de Serena Williams

Alicia Keys est totalement fan de Serena Williams.

Alicia Keys est totalement fan de Serena Williams. - AFP Sports

Serena Williams peut compter sur le soutien d'Alicia Keys. La chanteuse a rendu hommage à sa "soeur" dans un entretien à la BBC, qui est une source d'inspiration pour elle mais aussi "pour tous les jeunes".

Alicia Keys avait déjà exprimé sa grande admiration pour Serena Williams, après sa défaite en finale de l'US Open en 2018. "Serena, tu es un exemple de grâce et de prouesse! Tu es une inspiration pour tout le monde. Ton objectif d'être une leader et une lumière est un cadeau dans ce monde. Nous t'aimons et nous te remercions de partager ton excellence", s'enthousiasmait la chanteuse à succès après le retour en haut de l'affiche de Serena Williams après sa grossesse. 

Dans un entretien à la BBC accordé ce mercredi, Alicia Keys a récidivé ses éloges. "Serena est comme une soeur pour moi (..;), j’aime son style, j’aime qui elle est", s'enflamme la chanteuse de 38 ans, seulement âgée de quelques mois de plus que la championne de tennis. 

"Serena est totalement inspirante"

“Elle a une telle puissance, dans le corps mais aussi dans la tête, et c’est absolument inspirant", apprécie Alicia Keys à propos de Serena Williams. La femme aux 23 titres de Grand Chelem en simple domine son sport depuis de nombreuses années, elle qui a gagné son premier US Open en 1999.

"Quand vous regardez le corps de Serena, vous vous dîtes qu'elle ne peut pas jouer (...). Et Serena, une magnifique femme noire (...) domine un sport de blanc. Cela montre à chaque petite fille, chaque petit garçon, que pour chaque personne il n'y a pas de limites. J'ai le sentiment qu'elle a travaillé très dur pour en arriver là et être la meilleure", a confié Alicia Keys à propos de sa compatriote américaine, qui a certainement inspiré de nombreuses générations de jeunes sportifs. 

GL