RMC Sport

Tennis: Anticor adresse un signalement au PNF, l’agence française anticorruption enquête aussi sur la FFT

placeholder video
Le Parquet National Financier a confirmé lundi avoir reçu un signalement d'Anticor concernant la gestion de la Fédération française de tennis et de possibles malversations.

Le Parquet National Financier a confirmé ce lundi soir à RMC Sport le signalement d'Anticor, reçu le 24 mars dernier, confirmant une information dévoilée par nos confrères de Mediapart.

Un signalement qui vise particulièrement le système de revente de billets et qui vient appuyer une première plainte déposée le 16 mars pour "détournement de biens" et "corruption" au sein de la Fédération. Selon les informations de RMC Sport, la plainte déposée au PNF, au mois de mars dernier, par sept dirigeants du tennis français, est toujours à l'étude par le Parquet.

Une période très agitée à la FFT

Et depuis les révélations de RMC Sport, la Fédération française de tennis traverse une période très agitée. La FFT se retrouve sous le coup d'un contrôle de l'agence française anticorruption depuis le 15 juin 2022. Ce n'est pas la seule fédération concernée par ce contrôle car la FFF est aussi dans le viseur de l'AFA.

Les directions juridiques et financières de la FFT avaient jusqu'au 28 février dernier pour fournir les documents demandés et répondre aux questions de l'agence. La FFT a aussi connu un contrôle de l'URSAFF à la date du 7 mars 2022.

NP et AR