Tennis: critiqué par Rafter, Kyrgios le reprend de volée

Nick Kyrgios n'est que le 27e joueur mondial au classement ATP mais il a le don de faire beaucoup parler. Le fantasque joueur australien a été vivement critiqué par Pat Rafter ce mardi, son compatriote vainqueur de l'US Open en 1997 et 1998.
"Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas encore été suspendu", critiquait Rafter à propos de Kyrgios, coupable de nombreux dérapages au cours de la saison dont le dernier en date en août au tournoi de Cincinnati. "Il doit se passer quelque chose en coulisses, je ne comprends pas. Pourtant, il attire le public mais est-ce qu'on décide que l'intérêt du public est le plus important?".
"Partout où je joue, les stades sont complets"
L'ancien capitaine de l'équipe d'Australie de Coupe Davis n'a pas été tendre avec Nick Kyrgios. "Ne faudrait-il pas essayer de maintenir un certain standing et un protocole auquel les joueurs devraient adhérer?", ralliait encore Rafter, militant pour une suspension pour Kyrgios.
Des critiques entendues par le principal intéressé, qui s'est chargé de lui répondre sur con compte Twitter. "Probablement parce que partout où je joue, les stades sont complets et que l'événement rapporte de l'argent avec moi?", a repris de volée le joueur de 24 ans. "Je ne suis pas surpris que Rafter ait commenté à ce sujet. Le mec adore mettre à l'écart les autres Australiens. Essaie de toujours rester pertinent, champion!", a répondu en retour Kyrgios, fidèle à lui-même.