
Tennis: en plein match, Bublik se met à jouer... avec le manche de sa raquette
Voilà une scène peu banale dans le monde du tennis qui nous a été offerte par Alexander Bublik. Durant la finale du Moselle Open ce dimanche, le Kazakh a voulu régaler le public d’une manière assez particulière. Malmené dans la deuxième manche par Lorenzo Sonego, celui qui est classé au 44e rang au classement ATP a tenté et réussi (ou presque) un geste peu commun.
Alors qu’il n’est qu’à un seul point de concéder de nouveau le break, Bublik utilise le manche de sa raquette pour renvoyer la reprise de l’Italien. Si la balle touche effectivement la zone, son adversaire exécute facilement un amorti dans la foulée et va même remporter le point qui lui permettra de creuser son avance. Pas de quoi rendre malheureux Bublik qui lors de la pause a préféré en rire.
Un troisième titre pour Sonego
La suite de la rencontre ne va pas mieux réussir à Bublik (6-7, 2-6). S’il avait tenu tête durant la première manche en allant même jusqu’au tie-break, la deuxième manche est un jeu d’enfant pour Sonego qui ne va pas tarder à clore le match pour gagner la rencontre et le tournoi. Lui permettant ainsi de remporter son troisième titre.
De son côté, le Kazakh qui avait tout de même battu le Danois Holger Rune lors des quarts (3-6, 7-5, 4-6), rate l’occasion de remporter un nouveau tournoi. Il aura au moins été à l’origine du geste improbable de la compétition.