RMC Sport

Tennis: Gilles Simon fait une pause pour se "préserver mentalement"

Lassé par les conditions de jeu actuelles et les restrictions liées à l'épidémie de coronavirus, Gilles Simon a décidé de rester éloigné du circuit professionnel pendant un moment. Il espère retrouver le moral "le plus rapidement possible".

Il souhaite se "préserver mentalement". Usé par l'épidémie de coronavirus et les restrictions qui en découlent, Gilles Simon (36 ans) a décidé de faire une pause dans sa carrière. "Le cœur n'y étant plus du tout pour voyager et jouer dans ces conditions, je suis malheureusement obligé de faire une pause afin de me préserver mentalement. En espérant que le moral revienne le plus rapidement possible", a annoncé le tennisman français ce vendredi sur ses réseaux sociaux.

Il est retombé au 68e rang mondial

Le circuit ATP a été à l'arrêt de mars à août 2020 en raison du Covid-19, et la reprise s'est faite avec des précautions et restrictions sanitaires. Pour la tenue de l'Open d'Australie (8-21 février), les joueurs et joueuses ont été ainsi contraints à deux semaines d'isolement avant de pouvoir rejouer et s'entraîner librement. Simon a été éliminé dès son entrée en lice à Melbourne. Il n'avait tenu qu'une heure et demie sur le court face au Grec Stefanos Tsitsipas, n'inscrivant que quatre jeux (6-1, 6-2, 6-1) face au futur demi-finaliste du tournoi.

Ancien numéro six mondial, vainqueur de 14 titres sur le circuit et demi-finaliste du Masters en 2008, Simon est tombé à la 68e place mondiale fin février. Il n'a gagné qu'un seul match cette année. "Merci à tous les fidèles pour votre soutien. À bientôt ", a-t-il confié sur Twitter. Pourrait-il être imité par certains joueurs ou joueuses ? "On va tous en arriver là de toute façon...", a par exemple commenté Alizé Cornet en réponse à son message.

RR avec AFP