Tennis : Jo-Wilfried Tsonga va devenir papa en 2017 !

Jo-Wilfried Tsonga - AFP
Jo-Wilfried Tsonga va mieux. Après plusieurs mois pourris par des blessures, des abandons et un forfait pour la demi-finale de la Coupe Davis contre la République tchèque, le Français apparaît davantage en forme en cette fin de saison. Il reste sur une finale perdue à Vienne contre Andy Murray et arrive au Masters de Paris-Bercy revigoré. Le physique va bien, et la tête aussi.
« Ça va me donner encore plus envie de bien faire »
Avant d’affronter Albert Ramos mercredi, Jo-Wilfried Tsonga s’est confié à L’Equipe sur ses objectifs pour l’année 2017. Et le n°2 français a livré une confidence : dans quelques mois, il sera papa ! « Cette année 2017 va aussi être différente puisque Noura est enceinte et que je vais donc être papa d’un petit bébé », déclare le tennisman de 31 ans, qui se dit « très famille ».
« Il va falloir que j’aménage bien mon calendrier et ma saison », prévoit Tsonga, qui ajoute : « Avoir un enfant, ça renverse certaines priorités. (…) Je suis presque convaincu que pour moi, cela va être quelque chose de très positif et que ça va me donner encore plus envie de bien faire ». Le Manceau s’attend à « faire des choix » dans sa saison à venir, c’est-à-dire renoncer à certains tournois pour rester auprès de sa compagne et de leur enfant. Mais il l’assure : « Ça ne va pas entamer mon envie sur les tournois ou je serai présent. Les deux sont vitaux pour moi. Avoir un enfant, c’est quelque chose dont j’avais envie depuis toujours ».
A lire aussi >> Benoît Paire : "Ce qui est sorti, c’est juste que j’étais un gros con"
A lire aussi >> Comment Murray peut dépasser Djokovic à Bercy