RMC Sport

Tennis : Kyrgios préfère la NBA au tournoi de Rotterdam

Nick Kyrgios

Nick Kyrgios - AFP

Attendu pour disputer le tournoi de Rotterdam du 13 au 19 février, Nick Kyrgios a finalement décidé de renoncer pour une raison pour le moins originale. Le joueur australien, fan revendiqué de basket, a choisi d'aller ouvrir le week-end du All Star Game en NBA.

Nick Kyrgios est décidément un joueur qui cultive sa singularité. Alors qu’il s’était engagé pour figurer au tournoi ATP 500 de Rotterdam en février prochain, l’Australien a obtenu la résiliation pour participer au match des célébrités qui ouvre le week-end du All Star Game de la NBA (17-19 février) à la Nouvelle-Orléans. « Nous aurions pu le contraindre à honorer son engagement, mais nous estimons qu'il n'y a pas de sens à le faire jouer s'il n'est pas motivé à 100% », a déclaré ce mercredi le directeur du tournoi de Rotterdam, Richard Krajicek, dans un communiqué.

A lire aussi >> Clashs répétés, balles balancées… Kyrgios disjoncte à Shanghai

« Kyrgios préfère sa passion à sa profession » 

Le récent comportement du joueur de vingt-et-un ans n’est également pas étranger dans cette décision prise. La semaine dernière, à Shanghaï, le 14e mondial a complètement sabordé son match au 2e tour et affiché un comportement jugé inacceptable par l'ATP. Par conséquent, il a été condamné à une forte amende et à huit semaines de suspension, peine réduite à trois semaines si l'Australien consulte un psychologue.

« Nous avons pris cette décision parce que nous avons vu ce qu'il s'est passé en Chine où il était fatigué et où le tennis ne comptait pas (pour lui), a expliqué en détail Krajicek au site d'informations néerlandais nos.nl. Kyrgios préfère sa passion à sa profession ». En effet, le fantasque tennisman a toujours fait savoir qu'il préférait le basket au tennis et a d’ailleurs récemment indiqué vouloir disputer moins de tournois en 2017.

A lire aussi >> Nick Kyrgios suspendu jusqu'en janvier (ou moins s’il va voir un psy)

A lire aussi >> Serena Williams renonce au Masters de Singapour