Serena Williams renonce au Masters de Singapour

- - AFP
Le Masters de Singapour (23-30 octobre) devra se passer de la principale star du circuit féminin, Serena Williams. Gênée à l’épaule droite depuis le mois de juillet et absente des terrains depuis sa défaite en demi-finale de l’US Open contre Karolina Pliskova en septembre, a annoncé son forfait pour le tournoi réunissant les huit meilleurs joueuses de la saison.
A lire aussi >> Tensions raciales : Serena Williams « ne restera pas silencieuse »
« Rester à la maison pour me soigner »
« Cela a été une saison difficile pour moi en raison de ma blessure à l'épaule, mon médecin insiste sur le fait que je dois rester à la maison pour me soigner », a-t-elle déclaré dans un message vidéo publié par la WTA.
« Revenir à Singapour la saison prochaine »
« Mon objectif sera de revenir à Singapour la saison prochaine », a ajouté l’Américaine, n°2 mondiale derrière l’Allemande Angelique Kerber depuis sa défaite à Flushing-Meadows. Deux titres en 2016 En 2016, Serena Williams a seulement disputé huit tournois et s’est imposée à Rome, puis à Wimbledon, pour ajouter un 22e titre Grand Chelem à son palmarès.
A lire aussi >> Masters 1000 de Shanghai : Andy Murray remet ça
Kerber, la Roumaine Simona Halep, la Polonaise Agnieszka Radwanska, la Tchèque Karolina Pliskova, l'Espagnole Garbiñe Muguruza, l'Américaine Madison Keys et la Slovaque Dominika Cibulkova ont décroché les septm premières places pour le Masters de Singapour. La dernière pourrait revenir à la Britannique Johanna Konta.
A lire aussi >> Hong Kong : Wozniacki repousse Mladenovic en finale