RMC Sport

Tennis: le smash sensationnel de Monfils qui rappelle un coup de génie signé Federer

placeholder video
Gaël Monfils a fait le show vendredi à l'UTS, le tournoi d'exhibition créé par Patrick Mouratoglou. Face à Stefanos Tsitsipas, le Français a réussi un smash gagnant en bout de course qui n'est pas sans rappeler celui, légendaire, de Roger Federer... en 2002.

Quand Gaël Monfils est sur un court de tennis, le spectacle est (presque) toujours assuré. A quelques jours du dernier Grand Chelem de la saison à New-York, le Français a disputé quelques matchs au tournoi d'exhibition créé par Patrick Mouratoglou, l'UTS. Opposé au Grec Stefanos Tsitsipas en demi-finales, il a encore épaté la galerie avec, notamment, un smash sorti de nulle part.

Alors que le 11e mondial semblait avoir gagné le point après une volée de coup droit bien claquée, "La Monf", en bout de course et totalement en dehors des limites du court, a réussi à smasher la balle... et laisser le Grec sur place.

Premier tour à l'US Open lundi

Un smash supersonique qui rappelle celui, peut-être encore plus impressionnant, réalisé par Roger Federer en 2002 au tournoi de Bâle face à Andy Roddick. Alors que la balle s'envolait dans les airs après un smash du cogneur américian, le Suisse, poussé dans les bâches, avait réussi à la rabattre et la renvoyer aussi fort. Un coup exceptionnel salué par son adversaire qui en a jeté sa raquette de stupéfaction.

Opposé à l'Argentin Diego Schwartzman, sorti des qualifications, lundi pour son entrée en lice à l'US Open, Gaël Monfils (45e mondial), qui s'était offert Carlos Alcaraz à Cincinnati, a pu faire le plein de confiance à l'UTS. Après une victoire face à Andrey Rublev (6e), le Français a pris le dessus sur Stefanos Tsitsipas puis Alexander Bublik (27e) pour remporter le tournoi d'exhibition.

LP