RMC Sport

Tennis: "Ne reste pas à côté de lui", Roddick estime qu'Alcaraz a fait une erreur en réconfortant Sinner à Cincinnati

placeholder video
Dans son podcast, l'ancien n°1 mondial Andy Roddick a réagi aux accolades entre Carlos Alcaraz et Jannik Sinner, après l'abandon de l'Italien en finale du Masters 1000 de Cincinnati. D'après lui, l'Espagnol aurait dû éviter de s'approcher de son rival italien, malade, à quelques jours de l'US Open.

Après l'abandon de Jannik Sinner en finale du Masters 1000 de Cincinnati, Carlos Alcaraz est allé réconforter son rival. Poignée de mains au filet, tape dans le dos sur le banc de l'italien, photos avec les trophées: il y a tout eu, mais ça a fait tiquer Andy Roddick, ancien n°1 mondial, qui s'est exprimé dans son podcast "Served with Andy Roddick".

"La seule erreur de Carlos de toute la semaine a été de s'approcher de Sinner une fois qu'on suspectait qu'il ne se sentait pas bien, explique l'Américain. Peut-être que c'était juste pour une journée, mais je m'en fous. Il n'y a pas d'accolade au filet." Alors que l'US Open débute ce week-end, Roddick estime que l'un des favoris ne peut pas prendre le risque de tomber malade.

"Carlos, éloigne-toi s'il est malade!"

"Ce sont deux joueurs classes, j'aime ça, reprend l'Américain. Mais si je suis son coach, je lui dis de s'éloigner! Ne reste pas à côté de lui. Ne va pas voir s'il va bien. Évite les photos. Ne t'approche pas de lui. Carlos, éloigne-toi s'il est malade !" Alcaraz, lui, a fait à peu près tout l'inverse après l'abandon de Sinner, à 5-0 dans le premier set.

Pour autant, Carlos Alcaraz n'a pas semblé gêné lorsqu'il a joué en double, mardi sur le court Arthur Ashe. Avec Emma Raducanu, ils ont été battus par Jack Draper et Jessica Pegula en deux sets (de quatre jeux chacun), mais l'Espagnol, tête de série n°2 pour le tableau de simple, n'a pas semblé diminué.

RW