Tennis: positif au Covid-19, Gasquet est à l'isolement

L'année 2022 commence mal pour Richard Gasquet. Arrivé sur le sol australien le 28 décembre dernier, le Français de 35 ans a été testé positif au Covid-19 ce lundi selon L'Equipe, alors qu'il devait disputer le tournoi de Melbourne. Il est par conséquent forfait et placé à l'isolement pour une durée de sept jours, comme l'exige le protocole sanitaire en Australie.
>> Le sport face au coronavirus: les infos en direct
Le 12e joueur positif depuis l'arrivée du circuit en Australie
La préparation de Richard Gasquet pour l'Open d'Australie s'en retrouve forcément perturbée, alors que le premier tournoi du Grand Chelem de la saison commence le 17 janvier prochain. En 2021, il avait connu un forfait en raison d'une blessure au pied. Sa dernière participation à l'Open d'Australie remonte à 2018.
Ce n'est pas la première fois que Richard Gasquet est testé positif au coronavirus. Déjà en mars dernier, l'expérimenté tennisman avait attrapé le virus. Gasquet n'est pas le seul Français à connaître un tel sort en ce début d'année, puisque Benoît Paire a lui aussi été testé positif, provoquant sa colère. Il s'agit aussi du 12e joueur à attraper la maladie en Australie.
Vacciné, Richard Gasquet était arrivé en Australie le 28 décembre dernier, où il a d'abord été négatif. Mais un deuxième test, effectué une semaine après son arrivée, l'empêche donc de participer au tournoi de Melbourne (ATP 250). Rafael Nadal et Andy Murray se trouvent eux dans le tableau de cette compétition, qui sert de reprise et de préparation.