RMC Sport

Tennis (Shanghai): "Tu n’as aucun cardio", la grosse embrouille entre Tsitsipas et un arbitre

placeholder video
Opposé à Daniil Medvedev ce mercredi en huitième de finale du Masters 1000 de Shanghai, Stefanos Tsitsipas, mécontent d’avoir été sanctionné pour un dépassement de temps, s’en est longuement pris à l’arbitre.

Stefanos Tsitsipas est sorti de ses gonds. Lors de sa défaite contre Daniil Medvedev, ce mercredi en huitième de finale du Masters 1000 de Shanghai (7-6, 6-2), le Grec s’en est longuement pris à l’arbitre de chaise. Tsitsipas n’a pas digéré de s’être fait sanctionner d’une double faute pour un dépassement de temps entre deux services. Et il l’a fait savoir.

"Nous devons parler", lance le 12e joueur mondial à l’arbitre, alors que les deux joueurs sont à 2-2 dans le deuxième set. "Pouvons-nous avoir une conversation à propos du temps? Le problème est la double faute que tu m’as infligée. As-tu déjà joué au tennis? On dirait que tu n’as aucune idée du tennis."

"Nous ne lançons pas des fléchettes ici"

"Si, j’ai joué. Je ne suis pas aussi bon que toi, mais j’ai joué", lui répond l’arbitre. "Tu n’as aucun cardio", rétorque Tsitsipas, passablement agacé. "Tu fais sûrement du service-volée. Il nous faut du temps. Nous ne lançons pas des fléchettes ici."

Pendant que Medvedev attend patiemment de reprendre le jeu, seul de son côté du terrain, Tsitsipas ne lâche pas le morceau. Il s'assoit sur sa chaise, refuse de reprendre le match et réclame le superviseur, pendant que quelques huées descendent des tribunes.

Le Grec s’est finalement résolu à reprendre le match, perdant quatre des cinq jeux suivants et laissant Medvedev filer en quart de finale. Le Russe y retrouvera Jannik Sinner.

F.Ga