RMC Sport

Tennis: après Tiafoe, Zverev pète aussi un câble envers l'arbitre à Shanghai

placeholder video
Après le craquage de Frances Tiafoe lors du Masters 1000 de Shanghai, Alexander Zverev s'est lui aussi emporté contre l'arbitre de chaise à l'occasion de son match face à Tallon Griekspoor ce mardi.

Outre la pluie, les arbitres sont au coeur du cyclone lors du Masters 1000 de Shanghai cette semaine. Quelques heures après l'énorme craquage de Frances Tiafoe, qui a insulté l'officiel après sa défaite au troisième tour du tournoi chinois, Alexander Zverev s'en est également pris à l'arbitre de chaise Mohamed Lahyani en plein milieu de sa rencontre contre Tallon Griekspoor.

"Laisse-moi dire quelque chose. Vous êtes en train de bousiller tout le tournoi cette année. Carlos Bernardes a complétement chié le match de Stan (Wawrinka). Le gars sur le match de Tiafoe a complétement foiré le match. Et maintenant c’est ça ? Comment c’est possible ?", a t-il pesté, avant de balancer sa raquette de frustration.

"Chaque finale de Grand Chelem que je joue je perds à cause de vous"

À la fin du premier set, l'Allemand est de nouveau sorti de ses gonds après une décision arbitrale qui ne lui a pas plu (une balle de Griekspoor qui a doublé). Au moment d'aller s'asseoir sur sa chaise, le champion olympique 2021 a tout lâché. "Chaque finale de Grand Chelem que je joue, je perds à cause de vous. Vous décidez de l'ensemble du match, vous décidez de l'issue des tournois chaque semaine. Pourquoi je fais des efforts?"

"Cela arrive dans tous les sports. Ça suffit maintenant, Alexander", a tenté de tempérer Mohamed Lahyani. "Ça suffit maintenant parce que tu es assis sur une chaise confortable. Moi, je me tue à la tâche à 21 heures. Et je le fais depuis neuf mois, cette année", a rétorqué Zverev.

Malgré ces accès de colère et la perte du premier set au tie-break, le numéro 3 mondial s'est imposé en trois sets face au Néerlandais (6-7, 6-2, 7-6) après 2h50. Il retrouvera David Goffin en huitième de finale.

AS