RMC Sport

Tennis: surprise, Federer éliminé dès le deuxième tour à Halle

Roger Federer a été éliminé par Felix Auger-Aliassime (3-6, 6-4, 6-2), lors du deuxième tour à Halle. Le tournoi s’inscrivait pourtant dans la préparation du Suisse, qui a fait de la saison sur gazon, et surtout de Wimbledon, sa priorité de l’année.

Le retour de Roger Federer sur gazon aura été de courte durée. Le Suisse a été éliminé mercredi après-midi par Felix Auger-Aliassime, en trois sets (3-6, 6-4, 6-2), lors du deuxième tour du tournoi de Halle. Au tour précédent, Federer avait battu Ilya Ivashka, issu des qualifications, en deux sets (7-6, 7-5).

Dix fois titré à Halle

Tenant du titre à Halle et dix fois vainqueurs du tournoi allemand, Roger Federer a fait de la saison sur gazon sa priorité, avec Wimbledon en point d’orgue (28 juin-11 juillet). C’est d’ailleurs par cet argument que le Suisse avait justifié son forfait avant son huitième de finale à Roland-Garros.

"Je me sens bien à l'entraînement"

Halle devait être la préparation parfaite pour le joueur qui fêtera ses 40 ans au mois d'août. "Je trouve que je suis prêt pour la saison de gazon, contre les meilleurs. Ici (à Halle) les tableaux sont vraiment très difficiles, avec de très bons joueurs, qui sont en très bonne forme. De mon côté je me sens bien à l'entraînement aussi. Je pense que Roland-Garros m'a donné confiance pour ici", avait déclaré le Suisse en début de semaine. Mais ses plans semblent désormais perturbés.

LL