Tennis: une ancienne joueuse se lâche sur Wawrinka, Ferrer et l’homosexualité

Ekaterina Bychkova - AFP
Voilà une interview qui risque de faire du bruit dans le monde du tennis. Ekaterina Bychkova, une ancienne joueuse, s’est lâchée durant sur Eurosport Russie. La Russe, qui n’a jamais réussi à passer le deuxième tour d’un Grand Chelem, dévoile les coulisses du tennis, sans langue de bois et en citant des noms.
« Ne me touchez pas, ne me regardez pas »
« Il y a beaucoup de filles qui aiment les filles dans le monde du tennis », explique-t-elle dans cette interview. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’apprécie guère de partager les mêmes vestiaires : « On les remarque dans le vestiaire, et ça m’énerve, parce qu'elles ne font que te regarder. Je me fiche de qui couche avec qui, mais quand on est ensemble, laissez-moi tranquille ! Ne me touchez pas, ne me regardez pas et ne vous mêlez pas de mes affaires ! » Ambiance !
"Je dirais que 10 % sont lesbiennes"
Au cours de l’entretien, elle se permet même de lâcher quelques noms : "Rennae Stubbs, Lisa Raymond, Eleni Daniilidou, Francesca Schiavone, Brintney Larson, Casey Dellacqua, qui a un enfant, ou Carla Suarez Navarro. Je dirais que 10 % sont lesbiennes."
L’ancienne joueuse explique aussi qu’un jour, une adversaire lui a demandé de truquer un match. En revanche, elle n’a révélé ni le nom, ni le tournoi.
« Wawrinka est de toutes les fêtes »
Bychkova ne ménage pas les hommes pour autant. On apprend que « Stan Wawrinka, est de toutes les fêtes. Je ne sais pas comment il fait pour jouer le lendemain », l’intéressé appréciera. Elle s’en prend aussi à David Ferrer qui selon elle « fumait au moins un paquet de cigarettes par jour ».
Enfin, Bychkova a annoncé qu’elle prévoit d’écrire un livre pour entrer plus en détails. La suite au prochain épisode ?
A lire aussi >> Super Bowl : il gagne un rencard avec Eugénie Bouchard en la chambrant sur Twitter