Tennis: une nouvelle polémique pour Hugo Gaston, qui abandonne avant 3 balles de matchs contre lui

Une nouvelle polémique autour d'Hugo Gaston. Présent au Challenger de Vérone, le Français a abandonné son 16e de finale face à l'Argentin Marco Trungelliti. S'il n'est pas rare de voir des joueurs se retirer en cours de match, Gaston a mis un terme à la rencontre alors que son adversaire avait trois balles de matchs à 40-0 (3-6, 6-2 , 5-2).
Sur son service, Hugo Gaston s'est avancé en direction du filet pendant que Trungelliti se préparait de son côté pour le point. Une fois qu'il a compris la situation, l'Argentin a pu célébrer. Les deux hommes se sont échangés une poignée de main mais la situation pose forcément question.
Déjà sanctionné
Fin avril, Hugo Gaston avait écopé d'une amende de 144.000 euros par l'ATP, qui avait fini par la réduire en appel, en raison d'une "conduite antisportive" survenue lors d'un match du deuxième tour du Masters 1000 de Madrid face à Borna Coric. L'homme de 22 ans s'était rendu coupable d'avoir laissé tomber la balle de sa poche sur un smash adverse, ce qui aurait pu permettre au point d'être rejoué.
Lors de Roland-Garros, après son élimination dès le premier tour, Hugo Gaston avait admis avoir effectué "un geste de frustration" à Madrid. "J'ai aussi entendu qu'il y avait des récidives et que ce n'était pas la première fois. Il y a eu des récidives sur le fait que j'ai pris des amendes mais jamais sur un geste comme ça parce que ce sont des choses qui ne me représentent pas", commentait l'intéressé.
92e mondial, Hugo Gaston a cette fois lâché l'affaire face à un joueur classé au 220e rang à l'ATP. Le Français restait pourtant sur deux victoires dans des tournois de niveau Challenger. Reste à savoir si l'ATP va une nouvelle fois prononcer une sanction pour ce nouveau geste.