"C'est génial pour le tennis": Carlos Alcaraz ravi de la présence de Donald Trump en finale de l'US Open

"C'est génial !" Le N.2 mondial Carlos Alcaraz, qualifié pour la finale de l'US Open à laquelle Donald Trump assistera ce dimanche, a estimé que la venue du président américain était un "privilège" pour le Grand Chelem new-yorkais. "C'est un privilège pour les tournois d'accueillir un président, quel que soit le pays qu'il dirige", a estimé l'Espagnol de 22 ans en conférence de presse après sa victoire 6-4, 7-6 (7/4), 6-2 contre Novak Djokovic (7e) en demi-finales.
"Honnêtement, j'essaierai de ne pas me concentrer là-dessus, de ne pas y penser", a ajouté le quintuple lauréat en Grand Chelem, habitué à disputer des finales de tournois majeurs devant le roi d'Espagne Felipe VI, encore présent en tribune mi-juillet lors de sa défaite en finale de Wimbledon. "Je ne veux pas me rendre nerveux" à cause de la présence du président américain, "mais je pense que le fait qu'il assiste au match, c'est génial pour le tennis", a conclu Alcaraz en anglais.
"Cela signifie que le tennis est important", selon Sinner
Le N.1 mondial Jannik Sinner, qui l'a rejoint en finale dans la nuit de vendredi à samedi, a pour sa part souligné que "beaucoup de personnalités célèbres viennent assister au tournoi, nous en sommes conscients en tant que joueurs". "Cela signifie que le tennis est important" et la venue du président américain fera donc "plaisir" aux joueurs, a-t-il estimé. Dans la journée de vendredi, un haut responsable de la Maison Blanche avait fait savoir à l'AFP que Donald Trump comptait assister à la finale du simple messieurs, confirmant des informations de la presse américaine.
Le dernier président américain en exercice à avoir assisté au dernier tournoi du Grand Chelem de la saison est Bill Clinton, pour la finale dames de 2000, remportée par Venus Williams. Le président américain, grand amateur de compétitions sportives, a déjà assisté cette année à la finale du championnat de foot américain, le SuperBowl, et à la finale de la Coupe du monde des clubs de football.