Cornet sur son t-shirt retourné: "Il n’y avait aucune chance que je paye un centime pour ça!"

Sa défaite contre Johanna Larson, qu’elle devance de plus de cinquante places au classement WTA? Déjà oubliée ou presque. Battue au premier tour à l’US Open, Alizée Cornet a continué de faire parler d’elle malgré ce revers. Bien malgré elle, d’ailleurs. Raison de l’attraction médiatique? Ce t-shirt enlevé pour le retourner lors de son match contre la Suédoise qui lui a valu… un avertissement. Et poussé les organisateurs de l’US Open à changer leurs règles pour que telle mésaventure ne se reproduise plus pour les joueuses à New York.
De quoi redonner le sourire à Cornet qui préfère s’en amuser. "Vous comprenez, un corps comme le mien, ça choque, lance la 31e mondiale. Une brassière de sport en plus, c’est quand même pas grand-chose. Ce qui m’a fait rire c’est surtout les montages sur internet qui ont été faits avec Djoko qui était torse nu avec la serviette de glace comme un roi et moi, je me change dans mon coin face à la bâche et je me prends un avertissement… Ça m’a fait bien marrer."
Et de conclure : "Grace à ça, il y a désormais une nouvelle règle, les filles ont le droit de changer leur t-shirt sur le cours et je trouve que c’est bien. Il fallait que ça arrive et c’est grâce à moi. J’aurais au moins contribué à ça dans le tennis." Belle leçon d’autodérision.