RMC Sport

L'imbroglio du haut retourné de Cornet pousse l'US Open à changer son réglement

placeholder video
Au lendemain de l'avertissement reçu par Alizé Cornet pour avoir changé de haut sur le court, l'US Open a modifié son règlement sur le sujet.

La scène a beaucoup fait parler. De retour sur le court à l'US Open après une pause fraîcheur ce mardi lors de son premier tour victorieux, Alizé Cornet a réalisé que son haut était à l'envers. La Française s'est alors empressée de le retourner et a écopé... d'un avertissement! 

Le règlement modifié

Un imbroglio qui a vite fait réagir les instances du tournoi du Grand Chelem new-yorkais. L'US Open a ainsi publié ce mercredi un communiqué regrettant cette avertissement. "Nous regrettons qu'un avertissement ait été donné à mademoiselle Cornet. Nous avons clarifié le règlement pour s'assurer que cela ne se reproduirait plus. Tous les joueurs pourront changer de haut quand assis sur leur banc, ce ne sera pas considéré comme une violation". 

L'organisation précise également que les femmes pourront, si elles le souhaitent, se changer à l'abri des regards sans que cela soit décompté comme une pause-toilettes. 

Fin de parcours pour Cornet

Sous une chaleur accablante, Alizé Cornet a quitté l'US Open hier soir, éliminée par la Suédois Johanna Larsson (4-6, 6-3, 6-2). 

HM