RMC Sport

US Open : Federer bousculé d'entrée par le 70e mondial

Roger Federer et Frances Tiafoe

Roger Federer et Frances Tiafoe - AFP

Roger Federer a lancé sa course pour un 20e succès en Grand Chelem par une victoire difficile au premier tour de l’US Open face l'Américain Frances Tiafoe. Le Suisse a finalement dominé le 70e joueur mondial en cinq manches la nuit dernière.

Le N.3 mondial et grand favori Roger Federer a souffert pour venir à bout au terme d'un match très décousu (4-6, 6-2, 6-1, 1-6, 6-4) de l'Américain Frances Tiafoe, 70e au classement ATP, au 1er tour de l'US Open, mardi. Federer, vainqueur de l'Open d'Australie et de Wimbledon en 2017, n'avait jamais jusque-là eu à disputer un match en cinq sets lors d'un 1er tour de l'US Open depuis sa première participation en 2000.

A lire aussi >> Nadal s'est fait (un peu) peur

Kavcic ou Youzhny au prochain tour

Le Suisse, en grandes difficultés sur son service pour son entrée en matière, sera opposé au prochain tour au Slovène Blaz Kavcic (N.88) ou au Russe Mikhail Youzhny (N.101). Il vise à 36 ans le 20e titre de sa carrière en Grand Chelem, le premier à New York depuis 2008, et peut repasser en tête du classement mondial à l'issue de la quinzaine de Flushing Meadows.

A lire aussi >> Question jupette, Dodin préfère prendre trop petit que trop grand

A lire aussi >> Sharapova s'offre Halep, numéro 2 mondiale, pour son retour en Grand Chelem

VIDEO. L'actu Sport.Net du 29 août 2017

dossier :

Roger Federer

AFP