US Open: Garcia s'offre Pliskova, tête de série numéro 1, et vise les huitièmes

Très grosse performance de Caroline Garcia. La Française, 50e mondiale, est parvenue ce mercredi à battre la Tchèque Karolina Pliskova, tête de série n°1, en deux sets (6-1, 7-6) pour se qualifier pour le troisième tour de l'US Open, à New York. Elle devra se défaire de l'Américaine Jennifer Brady, une adversaire classée 41e mondiale et à sa portée, pour atteindre pour la première les huitièmes de finale de ce Grand Chelem.
Garcia a su faire preuve de caractère
Plus agressive et précise dans les échanges, Garcia a pris à la gorge son adversaire dans la première manche, ce qui s'est traduit par 15 coups gagnants contre un seul en face. Pliskova, finaliste à Flushing Meadows en 2016, a un peu relevé la tête dans la seconde manche après que Garcia lui eut ravit son service d'entrée. Elle a même débreaké pour égaliser à 4-4, en lâchant enfin ses coups, tandis que la Française, bien moins dominatrice, a semblé craquer si près du but.
Mais elle a fait preuve de caractère en effaçant deux balles de set sur son engagement, à 5-4 contre elle, égalisant à 5-5 avec un ace sur une deuxième balle. Au tie-break, c'est au contraire Pliskova qui a cédé, voyant que son adversaire ne lâcherait rien, à l'image d'un dernier échange où cette dernière a tout renvoyé, forçant la Tchèque à une énième faute directe. Un cri de joie a alors fendu l'air du Louis Armstrong Stadium, après 1h33 d'un match quasi parfait, qui récompense Garcia d'une première victoire en Grand Chelem aux dépens d'une joueuse du Top 10.