RMC Sport

US Open : Mahut surclasse Mathieu, Mladenovic cède

Paul-Henri Mathieu et Nicolas Mahut

Paul-Henri Mathieu et Nicolas Mahut - AFP

Nicolas Mahut a battu assez facilement Paul-Henri Mathieu ce jeudi au 2e tour de l’US Open (6-4, 6-4, 6-2). Kristina Mladenovic s'est elle inclinée au bout du suspense face à Pavlyuchenkova.

Il n’y pas eu de suspense dans le duel franco-français du 2e tour de l’US Open. Ce jeudi, Nicolas Mahut a battu assez facilement Paul-Henri Mathieu (6-4, 6-4, 6-2) et affrontera au prochain match le vainqueur du duel entre le Japonais Kei Nishikori (n°7 mondial) et le Russe Karen Khachanov (n°95). L’Angevin est le quatrième Français qualifié pour le 3e tour après Gaël Monfils, Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille.

A lire aussi >> Gaëtan Olivier, l'arme secrète de Gaël Monfils

Mladenovic lâche dans le jeu décisif

Après une longue interruption en raison de la pluie, Kristina Mladenovic a pu reprendre le cours de la partie l'opposant à Anastasia Pavlyuchenkova, 17e mondiale. Après avoir cédé la première manche, la Française était parvenue à combler son retard et même à effacer trois balles de match dans le troisième set. Mladenovic cèdera finalement dans le jeu décisif (7-5) laissant la Russe atteindre le 3e tour (6/2 4/6 7/5).

A lire aussi >> Pouille : "Il y en a qui crachent sur le maillot de l’équipe de France…"