RMC Sport

US Open: Mannarino au coeur d'un gros imbroglio avant d'affronter Zverev

placeholder video
Le match entre Adrian Mannarino et Alexander Zverev, comptant pour le troisième tour de l'US Open, a pris du retard, alors que le Français fait partie des personnes sous surveillance et placées en quarantaine à cause du test positif au Covid-19 de Benoît Paire.

Confusion totale à New York, sur fond de controverse de plus en plus grande autour du Covid-19. Le match du troisième tour de l'US Open entre Adrian Mannarino et Aleander Zverev n'a pas démarré à l'heure prévue, ce vendredi soir, sans qu'une quelconque information n'ait été officiellement communiquée sur les raisons de ce retard. Mais ESPN a fait état d'un problème "politique", lié à la situation des joueurs français.

Les personnes ayant été en contact avec Benoît Paire, testé positif au Covid-19, ont appris jeudi qu'elles étaient obligées de respecter une quarantaine stricte jusqu'au 11 septembre. Sans possibilité de quitter le territoire américain, y compris pour les personnes déjà éliminées du tournoi. Or, Adrian Mannarino fait partie des joueurs qui ont été placés sous surveillance rapprochée et à l'isolement.

Les autorités impliquées?

D'après des propos tenus par Mischa Zverev, le frère d'Alexander, sur l'antenne allemande d'Eurosport, les autorités de la ville de New York auraient exprimé la volonté d'empêcher Adrian Mannarino de jouer cette partie. Des discussions à ce sujet seraient donc à l'origine de cet imbroglio. Pendant ce temps, alors qu'il aurait dû être déjà à l'action sur le court Louis-Armstrong, le numéro sept mondial allemand regardait tranquillement en train de regarder le match Shapovalov-Fritz sur le Arthur-Ashe. 

Parallèlement à ce moment de flottement, le frère et entraîneur de Kristina Mladenovic a exprimé son mécontentement à l'égard des organisateurs et des autorités américaines: "Annulez nos matchs, laissez-nous juste rentrer. Je ne pensais pas tweeter ça un jour, mais on en est vraiment arrivés là!" La rencontre a finalement débuté peu après 23h.

JA avec AFP