RMC Sport

US Open: Moutet sorti en huitièmes par Ruud, il n'y a plus de Français dans le tableau masculin

placeholder video
Seul représentant français qualifié pour les huitièmes de finale dans le tableau messieurs, Corentin Moutet a été sorti ce dimanche par le Norvégien Casper Ruud, tête de série numéro 5. 112e mondial, le Français était devenu le premier lucky loser à rejoindre la deuxième semaine de l'US Open.

Corentin Moutet est stoppé au stade des huitièmes de finale de l'US Open. Opposé au Norvégien Casper Ruud, tête de série numéro 5, le dernier représentant français dans le tableau messieurs a été éliminé en quatre sets (6-1, 6-2, 6-7, 6-2) en trois heures et 19 minutes de jeu.

Corentin Moutet, 112e mondial, avait profité du forfait de Novak Djokovic pour intégrer le tableau principal, malgré une défaite lors des qualifications. Grâce à ses succès ensuite, dont le dernier face à Pedro Cachin, il est devenu le premier lucky loser à rejoindre les huitièmes de finale à l'US Open. Mais l'aventure s'arrête là.

Pour sa cinquième participation au tournoi américain, le joueur de 23 ans n'a pas réussi à s'exprimer comme il le souhaitait. Dans le premier set, il a eu une occasion de breaker directement sur le service de Ruud. Mais c'est le Norvégien qui a réussi à prendre le large, face à un adversaire qui commettait de plus en plus de fautes.

Des pompes dans le deuxième set

Au début du deuxième set, frustré, Corentin Moutet s'est même distingué en réalisant des pompes à l'issue d'un point perdu où il s'était retrouvé au sol. Comme lors du premier set, s'il a tenu son premier jeu de service, le Français a eu du mal à tenir la distance.

Une nouvelle fois breaké dans le troisième set (à 3-2), Corentin Moutet est cette fois parvenu à revenir, recollant à 4-4. Un peu revigoré, le Français a pris le dessus dans le tie-break, avec un peu de fébrilité adverse, à l'image d'une double faute pour offrir le set.

Casper Ruud a plié l'affaire dans le quatrième set, avec un break à 3-1, confirmé ensuite, pour s'offrir un deuxième quart de finale de Grand Chelem en carrière, plusieurs mois après le premier obtenu à Roland-Garros, où il avait atteint la finale avec une défaite face à Rafael Nadal. Mardi, Ruud défiera Matteo Berrettini, qui s'est qualifié en écartant l'Espagnol David Davidovich Fokina (3-6, 7-6 (7/2), 6-3, 4-6, 6-2).

GL