RMC Sport

US Open : Nishikori stoppe Mahut, Wawrinka frôle la sortie, Kyrgios renonce… les infos de la nuit

-

- - AFP

L’aventure de Nicolas Mahut à l’US Open a pris fin cette nuit lors de son troisième tour contre Kei Nishikori. Stan Wawrinka a quant à lui dû sauver une balle de match pour se défaire de Daniel Evans. Et pour ne rien gâcher, le Suisse a vu son tableau s’ouvrir avec l’abandon de Nick Kyrgios.

Mahut trop court

Il n’y aura que trois Français en huitièmes de finale de l’US Open. Au lendemain des qualifications de Gaël Monfils, Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille, Nicolas Mahut s’est incliné face au Japonais Kei Nishikori malgré un joli départ (4-6, 6-1, 6-2, 6-2). Le 7e mondial affrontera le Croate Ivo Karlovic (23e) en huitièmes au prochain tour.

Le comeback de Wawrinka…

De son côté, Stan Wawrinka, tête de série n°3, est revenu de très loin. Le Suisse a dû sauver une balle de match au quatrième set face au Britannique Daniel Evans, 64e mondial (4-6, 6-3, 6-7 (6/8), 7-6 (10/8), 6-2). « Cela été un match très difficile, je suis vraiment content d'avoir trouvé la solution, face à un joueur vraiment très talentueux. Cela a été une bataille mentale très intense, il y avait du vent, ce court est plus rapide, mon adversaire a super bien joué, il a fallu aller chercher loin pour m'en sortir », a confié le natif de Lausanne au terme de la rencontre.

… qui évitera Kyrgios

Et Wawrinka a une seconde raison de se réjouir. Alors que semblait se profiler un huitième de finale périlleux contre Nick Kyrgios, c’est finalement l’Ukrainien Illya Marchenko (63e mondial) qu’il défiera pour s’offrir une place en quarts de finale. En raison d’une blessure à la hanche, l’Australien, 16e mondial, a été contraint à l’abandon alors qu’il était mené deux manches à une (4-6, 6-4, 6-1).

Murray a souffert

Ce troisième tour à n’a pas non plus été une partie de Plaisir pour Andy Murray. Malmené pendant les deux premiers sets, le Britannique a dû s’employer pour écarter l’Italien Paolo Lorenzi (7-5, 5-7, 6-2, 6-3). En huitièmes, il sera aux prises avec le Bulgare Grigor Dimitrov.

A lire aussi >> le "Grand Chelem" dont les Bleues se seraient bien passées 

A lire aussi >> Pouille-Nadal en huitièmes, déjà un record pour Djokovic... les infos de la nuit de vendredi à Flushing Meadows

la rédaction