RMC Sport

Washington: Kyrgios demande conseil à un spectateur avant sa balle de match... et ça marche

Nick Kyrgios s’est fait "aider" par un spectateur afin d’inscrire sa balle de match contre le Grec Stefanos Tsitsipas, en demi-finale du tournoi de Washington (6-4, 3-6, 7-6).

Nick Kyrgios est un joueur de tennis facétieux. Parfois auteur de coups de sang peu glorieux, l’Australien s’est signalé d’une façon plus légère, ce dimanche, au moment de marquer sa balle de match contre Stefanos Tsitsipas. Malgré l’enjeu d’une qualification pour la finale du tournoi ATP 500 de Washington, Nick Kyrgios a pris soin d’aller se faire conseiller sur la manière de jouer son dernier coup... par un spectateur.

Plus fort encore, le spectateur choisi semble lui être parfaitement inconnu, ce qui rend le point, marqué d’un coup droit puissant par l’Australien, encore plus savoureux. L’entraîneur de fortune méritait bien un high five et l’ovation du public, conquis.

Plus tôt, une chaussure sur un plateau

A cette heure, il devient difficile d’énumérer toutes les fantaisies osées par le 52e joueur mondial. Plus tôt dans le match, il s’était d’ailleurs fendu d’un legs de chaussures à l’adresse de son rival grec, pas forcément ravi de se voir rappeler ce qui avait constitué un fort moment de tension lors de son tour précédent contre Benoît Paire.

Avec ce succès, Nick Kyrgios atteint donc la finale du tournoi de Washington, où il défiera le Russe Daniil Medvedev ce dimanche soir (23h, heure française). Déjà lauréat du tournoi d’Acapulco cette saison, Kyrgios tient l’occasion d'apporter un neuvième trophée en carrière à son palmarès.

PL