RMC Sport

Implacable Serena Williams

Serena Williams

Serena Williams - -

La numéro un mondiale a écrasé la Russe Vera Zvonareva (6-3, 6-2) et empoche son quatrième titre sur le gazon londonien.

Une simple formalité. En 1 heure et sept minutes, Serena Williams a enlevé ce samedi l’édition 2010 de Wimbledon au terme d’un match parfaitement maîtrisé. En deux petits sets, l’Américaine n’a fait qu’une bouchée de la Russe Vera Zvonareva (6-3, 6-2). Pour son quatrième titre sur le gazon londonien, le deuxième d’affilée, elle boucle une décennie marquée par la suprématie des Williams –Venus et Serena- qui ont remporté huit des dix derniers tournois de Wimbledon. « Je suis heureuse de gagner mon treizième grand chelem », a sobrement déclaré la cadette des sœurs Williams après la rencontre.

Solide au service et dans les échanges, Serena Williams n’a laissé que des miettes à son adversaire, qui n’a jamais été en mesure de prendre l’ascendant. Ses 89 aces durant le tournoi –un record à Wimbledon– ont écœuré la 21e joueuse au classement WTA, qui disputait sa première finale en grand chelem. « Je suis déçu, parce que j’aurai pu faire mieux, concédait Zvonareva après le match. Mais Serena ne m’a pas laissé montrer le meilleur de moi-même. »