RMC Sport

Serena Williams puissance 5

Serena Williams

Serena Williams - -

Victorieuse de la Polonaise Agnieszka Radwanska en trois sets (6-1, 5-7, 6-2) ce samedi en finale de Wimbledon, la cadette des sœurs Williams décroche un cinquième titre sur le gazon anglais.

Finalement, Agnieszka Radwanska n’aura fait illusion que lors du deuxième set. Ce samedi après-midi, sur le court central de Wimbledon, la Polonaise n’a guère fait le poids contre Serena Williams. De retour au sommet de sa forme après une courte traversée du désert due à des pépins de santé, l’Américaine âgé de 30 ans a dominé les débats en trois sets (6-1, 5-7, 6-2), et décroché son cinquième titre sur le gazon anglais après ses triomphes en 2002, 2003, 2009, 2010. 

14e titre en Grand Chelem

On pensait même que cette finale serait une promenade de santé lorsqu’après 36 minutes de jeu, elle avait déjà empoché le premier set 6-1. Mais étrangement, une interruption du match due à la pluie lui coupa les pattes. Et relança Agnieszka Radwanska, l’espace d’un set remporté par la troisième joueuse mondiale. Après sa cuisante élimination au premier tour de Roland-Garros, face à la Française Virginie Razzano, Serena Williams signe avec ce 14e titre du Grand Chelem (le premier depuis 2010 à… Wimbledon) son retour au premier plan. Les grandes équipes ne meurent jamais ? Les grandes joueuses non plus.

AB