Wimbledon : La BBC accusée de faire trop de ralentis sous les jupes des joueuses de tennis

Kiki Bertens - AFP
De l’autre côté de la Manche, certains téléspectateurs apprécient peu la réalisation de certaines rencontres du tableau dames de Wimbledon. Ils reprochent à la BBC, diffuseur du tournoi de tennis en Angleterre, de trop s’attarder sur les sous-vêtements des joueuses. Des ralentis et des gros plans « gratuits » et qui ne se justifient pas d’un point de vue sportif.
A voir aussi >> Wimbledon : la grande classe de Tsonga après le forfait de Gasquet
Sur Twitter, des téléspectateurs ont fait remarquer que le seul but de certains plans était de montrer le postérieur ou la poitrine des joueuses. Les matches de la Néerlandaise Kiki Bertens et de la Canadienne Eugenie Bouchard sont notamment dans le viseur. Cette dernière avait d’ailleurs fait parler d’elle quelques jours auparavant car sa tenue pour Wimbledon, une robe Nike (évidemment blanche), avait été jugée trop volante par certaines joueuses. L’équipementier américain avait même proposé à certaines de ses joueuses de remplacer les dites robes pendant le tournoi.
A lire aussi >> Wimbledon : les joueuses renvoient les tenues trop volantes de Nike
Un présentateur déjà accusé de sexisme
Pour rappel, des critiques avaient déjà été émises contre la BBC la semaine dernière lorsqu’un présentateur de la chaîne avait été accusé de sexisme la semaine dernière après des remarques sur la femme du joueur britannique Marcus Willis.