Wimbledon: Mpetshi Perricard bat le record du service le plus rapide... mais perd le point

Un missile. Opposé à Taylor Fritz lors du premier tour de Wimbledon ce lundi, le Français Giovanni Mpetshi Perricard a signé un record dans le tournoi. Dès le premier jeu du match, le joueur de 21 ans a claqué un service à 153 milles par heure, soit 246km/h. Jamais un joueur n'avait fait mieux avant lui lors du tournoi londonien.
Pour autant, Taylor Fritz a réussi à retourner le service et l'Américain a même gagné le point dans la foulée, en montant au filet pour conclure. Giovanni Mpetshi Perricard a tout de même bien débuté la rencontre, puisqu'il a mené deux sets à zéro (7-6, 7-6) face au numéro cinq mondial.
Le cinquième set du match doit se jouer ce mardi
Taylor Fritz a réussi à recoller à deux sets partout. Mais, vers 22h15, un superviseur est venu voir les deux joueurs et décision a été prise d'interrompre la partie en raison du couvre-feu fixé à 23 heures (heure locale, minuit en France). La reprise aura lieu ce mardi en journée. "Ils nous auraient laissé jouer si mon adversaire était d'accord, j'ai dit que je voulais jouer, pas lui", a lancé Taylor Fritz en réponse à une publication sur Instagram, qui s'étonnait de cet arrêt.
Du haut de son double mètre (2,03m), Giovanni Mpetshi Perricard (21 ans) est réputé sur le circuit pour son service. De quoi rappeler des joueurs comme Ivo Karlovic ou John Isner, qui ont déjà servi à plus de 250km/h. Le record du service le plus rapide de l'histoire appartient depuis 2012 à Sam Groth. Lors d'un challenger à Busan (Corée du Sud), l'Australien avait servi à 263km/h.