Wmbledon: Serena Williams veut participer à l'US Open après son élimination dès le premier tour

Serena Williams s'est déclarée mardi soir "motivée" pour jouer l'US Open qui débute le 29 août, malgré son échec au premier tour à Wimbledon où elle effectuait son retour à la compétition en simple après un an à l'écart du circuit.
"Très motivée pour jouer à la maison"
"L'US Open, c'est là que j'ai gagné mon premier titre du Grand Chelem (en 1999, ndlr), c'est super spécial, a-t-elle rappelé. Je suis sans aucun doute très motivée pour m'améliorer et jouer à la maison", a déclaré l'Américaine de 40 ans après sa défaite face à la Française Harmony Tan.
Après un an sans jouer de tournoi en simple, Serena Williams a manqué son retour sur le circuit: à 40 ans, l'Américaine a été battue mardi par Tan (7-5, 1-6, 7-6), classée 115e mondiale, en 3h11. Septuple championne du Majeur sur gazon et ex-N.1 mondiale incontestée, Serena Williams, redescendue au 1.204e rang mondial, avait reçu une invitation pour pouvoir entrer dans le tableau principal.
"Physiquement, je ne m'en suis pas mal sortie, a positivé la star américaine. C'est vrai que les deux derniers points, j'ai souffert (sourires). Je me déplace bien, je renvoie beaucoup de balles qu'il faut aller chercher. Mais je ne me suis pas entraînée pour des matchs de trois heures... c'est, je pense, là que j'ai fait une erreur. Sur les points clés du match, il faut toujours être prête mentalement à les gagner. Je l'ai pas mal fait sur peut-être un ou deux de ces points, mais ce n'était clairement pas suffisant."