RMC Sport

Caroline Garcia veut gagner la Fed Cup, après l'avoir zappée

Après avoir fait l'impasse en 2017 et avoir été la cible des critiques de ses équipières, la joueuse française envisage un retour avec les Bleues pour disputer la Fed Cup. L'équipe de Yannick Noah affrontera la Belgique en quarts de finale.

Reverra-t-on Caroline Garcia avec les Bleues en 2018 ? La 8e joueuse mondiale, qui avait terminé l’année 2017 en boulet de canon avec une présence au Masters, avait fait l’impasse sur la campagne de Fed Cup, s’attirant les critiques de ses partenaires, notamment de Kristina Mladenovic. Alors que l’équipe de Yannick Noah défiera la Belgique en quarts de finale (10-11 février), la joueuse tricolore n’exclut pas un retour si on l’appelle.

"Gagner la Fed Cup fait partie des choses dont j’ai envie dans ma carrière"

"Il n’a jamais été question de fermer complètement la porte à l’équipe de France, déclare-t-elle au Parisien Week-End. Gagner la Fed Cup fait partie des choses dont j’ai envie dans ma carrière. Mais, l’an dernier, on s’est concentré sur ma préparation de la saison et on s’est appliqué à réparer mon dos pour que je sois à 100%. Dans le tennis, l’individuel, c’est toujours le plus important. Après, un jour ou l’autre, la Fed Cup reviendra."

A lire aussi>> Serena Williams raconte son calvaire après son accouchement

AB