RMC Sport

Cincinnati : Serena Williams enfin chez elle

-

- - AFP

Longtemps malmenée à Cincinnati, Serena Williams a remporté le tournoi américain pour la deuxième année d’affilée, en dominant Simona Halep en finale ce dimanche.

Longtemps, Cincinnati n’a pas été la destination favorite de Serena Williams. Incapable d’y développer son jeu, parfois boudée par le public américain, la numéro 1 mondiale rattrape le temps perdu. Dans l’Ohio, Williams a remporté ce dimanche le tournoi WTA pour la deuxième année consécutive en dominant Simona Halep en finale (6-3, 7-6), quelques heures après le titre de Roger Federer en simple hommes. 

Dans la légende à l’US Open ?

Avec 15 aces contre 2 seulement pour la Roumaine, l’Américaine a fait la différence sur ses mises en jeux dans un premier set remporté en une petite demi-heure de jeu. Plus équilibrée dans la deuxième manche, la finale a tourné en faveur de Serena Williams au cours d’un tie-break disputé. La meilleure des préparations, à une semaine du grand coup d’envoi de l’US Open, dernier Grand Chelem de la saison. En cas de victoire à New York, la cadette des sœurs Williams rejoindrait Steffi Graf et ses 22 titres du Grand Chelem. La légende est à portée de main.