RMC Sport

Dans un duel de revenantes, Serena dévore Bartoli "à 50%"

Serena Williams et Marion Bartoli

Serena Williams et Marion Bartoli - AFP

Dans un duel de revenantes la nuit dernière au Madison Square Garden (New York) à l’occasion d’un tournoi d’exhibition, Serena Williams a dominé Marion Bartoli 10 point 5. La Française a expliqué n’être qu’à 50% et attend d’être au top pour reprendre la compétition.

Un duel "revival" était au programme la nuit dernière au Madison Square Garden (New York) à l’occasion d’un tournoi d’exhibition. Près de cinq ans après avoir mis un terme à sa carrière, la Française Marion Bartoli a défié Serena Williams, éloignée des courts durant un an en raison de sa grossesse.

Et de ce duel entre les deux joueuses qui s’étaient affrontées quatre fois entre 2003 et 2011 avec trois succès de Serena Williams, c’est une nouvelle fois l’Américaine qui est sortie gagnante 10 points à 5.

Celle-ci a ensuite été écartée en demies par la Chinoise Shuai Zhang, elle même dominée en finale par l'Ukrainienne Elina Svitolina.

"Je ne reviendrai que quand je serai à 100%"

Marion Bartoli, 33 ans, en a profité pour en dire un peu plus sur son comeback: "Ce qui est certain, c'est que je ne reviendrai pas sur le terrain tant que je ne m'estimerai pas à 100%. J'ai arrêté cinq ans la compétition. Ce n'est pas pour revenir en me disant qu'aujourd'hui, je ne suis qu'à 40% ou 50%. Je ne reviendrai que quand je serai à 100%."

La Française de 33 ans a confirmé en décembre son intention de retrouver le circuit professionnel et évoqué alors une possible reprise au tournoi de Miami, qui débute le 19 mars. Elle n'a toutefois pas souhaité indiquer si elle demanderait des invitations pour participer à des tournois officiels d'ici à la fin de la saison.

JBi avec AFP