RMC Sport

Dopage: Head va prolonger Sharapova

-

- - AFP

Dans la foulée de l’annonce de son contrôle positif au meldonium, lundi, en conférence de presse, Maria Sharapova avait perdu trois de ses principaux sponsors (Nike, TAG Heuer et Porsche). Mais ce matin, son sponsor raquette Head annonce dans un communiqué vouloir prolonger son contrat. Une marque de confiance qui détonne.

Maria Sharapova n’a pas tout perdu ! Après avoir vu trois de ses partenaires la lâcher (son équipementier Nike, TAG Heuer et Porsche) à la suite de l’annonce de son contrôle positif au meldonium, la joueuse russe a reçu le soutien inconditionnel voire inattendu de son sponsor raquette, Head. La marque autrichienne annonce dans un communiqué vouloir même prolonger son bail : « nous sommes fiers de suivre Maria depuis des années, et nous avons l’intention de prolonger le contrat qui nous lie ».

100 M€ de perte

Une main tendue qui ne sera pas pour déplaire à l’actuelle 7e joueuse mondiale, qui avait clamé sa bonne foi devant les journalistes, précisant qu’elle utilisait le meldonium depuis des années pour un usage thérapeutique, prétextant des problèmes de diabète. Selon les estimations, la double vainqueur de Roland Garros (2012-2014) devrait perdre en effet perdre quelque 100 millions d’euros suite à la rupture de ses engagements avec Nike, TAG Heuer et Porsche. Un coup dur, même si Maria Sharapova a déjà annoncé qu’elle voulait revenir rapidement à la compétition, selon la sanction qui sera la sienne. En tout cas, une chose paraît acquise, Head sera bien là pour l’accompagner.

DC