RMC Sport

Fed Cup: Garcia encore floue sur sa participation future même si "Ça donne envie de revenir"

placeholder video
Après deux ans d’absence, Caroline Garcia a réussi un retour tonitruant en équipe de France. La joueuse de 25 ans a envoyé les Bleues en demi-finale de la Fed Cup en remportant ses deux simples face à la Belgique. Pour la première de Julien Benneteau en tant que capitaine.

Un come-back royal. Caroline Garcia a sorti le grand jeu pour son grande retour en équipe de France, ce week-end face à la Belgique. Deux ans après son dernier match de Fed Cup, la joueuse de 25 ans a offert aux Bleues une place en demi-finale de l’épreuve. Après avoir remporté son premier simple la veille, la 19e mondiale a croqué Elise Mertens ce dimanche à Liège (6-2, 6-3). De quoi offrir une victoire 3-0 aux Françaises.

"Je savais que je devais faire un match solide et élever mon niveau de jeu. Les Belges n'avaient plus rien à perdre. C'est dans des matches comme ça qu'on se fait plaisir à fond. C'est du bon tennis, j'ai joué juste, ça me fait plaisir, savoure Garcia. C'est pour ça que j'ai accepté cette sélection: pour essayer d'être utile sur le terrain. Je suis fière d'apporter quelque chose à l'équipe en faisant ce que j'aime et ce que je sais faire."

"Je n’ai pas envie de m’interroger sur un avenir assez lointain"

Un retour gagnant impulsé par Julien Benneteau, vainqueur pour son premier match en tant que capitaine des Bleues. De quoi motiver Garcia de revenir pour la demie (les 20 et 21 avril face à la République Tchèque ou la Roumanie)?

"J’ai accepté la sélection pour le Belgique, ça s’est très bien passé. On a la victoire. Après, c’est dans quelques mois et les choses avancent comme elles avancent. Pour l’instant j’ai accepté cette sélection contre la Belgique, résume la joueuse. Je ne sais pas, si ça se trouve, il ne me sélectionnera pas en avril. Je ne me suis pas posé la question. Moi c’était vraiment cette sélection, le match vient de se finir, et je n’ai pas envie de m’interroger sur un avenir assez lointain."

"Benneteau m’a pris pour un garçon"

"Oui ça donne envie de revenir, concède-t-elle après la relance d'un journaliste. Par contre, il (Benneteau, ndlr) m'a pris pour un garçon, ça c'est moins cool! Ce sont de vieilles habitudes, ça nous a fait rire. Ça s'est bien passé, il a beaucoup travaillé sur ce que j'aimais et ce que je n'aimais pas. Il est resté dans ce rôle et a très bien fait son travail."

Alexandre Jaquin avec Eric Salliot