RMC Sport

Masters: Caroline Garcia qualifiée pour les demies

Caroline Garcia

Caroline Garcia - AFP

Caroline Garcia a dominé Caroline Wozniacki ce vendredi lors de son troisième match à Singapour (0\/6, 6\/3, 7\/5). La Lyonnaise a ensuite bénéficié de la défaite de Simona Halep, face à Elena Svitolina, pour obtenir sa qualification pour les demies du Masters 2017.

Caroline Wozniacki a une spécialité lors de ce Masters 2017. Coller un 6-0 à ses adversaires. Elena Svitolina (6/2, 6/0) puis Simona Halep (6/0, 6/2) ont pu en témoigner à Singapour. Malgré la qualification déjà acquise pour les demi-finales, la Danoise n’a pas dérogé à cette règle face à Caroline Garcia après un premier set express (22 minutes), conclu donc sur le score de 6-0. "Tu n’es pas assez investie dans ce plan, pas assez concentrée dans ce plan, pestait Louis-Paul Garcia, son père et entraîneur, à l’occasion d’un changement de côté au premier set. Sur le coup droit, tu ne prends pas assez d’élan, tes gestes sont encore un peu courts pour avoir une balle longue et un peu bombée. Il faut que ta balle ait du volume."

>> Caroline Garcia: "Entrer dans le top 10 est une étape mythique"

>> Masters: Garcia renverse Svitolina

Halep craque face à Svitolina

Un message reçu dans le deuxième set. Plus consistante à l’échange, plus longues dans ses coups, Garcia, bouscule l’ancienne numéro un mondiale. Au point de logiquement lui ravir le deuxième set (6/3). Mais en dépit d’un intérêt sportif nul pour Wozniacki, la Danoise ne cède pas et s’empare du service de la Lyonnaise en début de troisième et dernière manche. Un handicap remonté à coups de grands coups droits face à la joueuse qui apparaît la plus en forme chez les meilleures mondiales en cette fin de saison (5/5). La dynamique est alors française et Garcia conclut sur service adverse (0/6, 6/3, 7/5). La saison de la Lyonnaise n'est donc pas encore terminée, Simona Halep craquant ensuite face à Elena Svitolina et laissant le chemin de la demi-finale ouvert pour la Française. Un dernier carré du Masters où l'attend samedi Venus Williams.

>> VIDEO. A la découverte de Caroline Garcia, qualifiée pour le Masters

MI