RMC Sport

Quand « Super Serena » arrête un voleur de portable

-

- - AFP

Non contente de dominer le tennis mondial, Serena Williams s’est permis de donner la leçon à un agresseur qui essayait de lui subtiliser son portable. Pas peu fière de son joli coup, l’Américaine s’est présentée en superwoman sur les réseaux sociaux.

« Super Serena » a encore frappé. Un nouveau coup gagnant pour elle et cette fois c’est un voleur de portable qui en a fait les frais. Enfin voleur… l’homme est reparti bredouille après la démonstration de cran de la n°1 mondiale qui raconte « sa folle aventure » sur ses comptes Twitter et Facebook. « Une victoire pour les femmes », comme elle le clame sur les réseaux sociaux, qui a pris corps dans un restaurant chinois où elle dinait ce mardi avec un de ses proches...

Un homme étrange se tient debout à côté de sa table. Il prend le téléphone portable de la star américaine et s’enfuit. Serena raconte la suite à sa manière, avec bonne d’autodérision : « Ni une ni deux, je me lance à sa poursuite et je renverse au passage quelques chaises. Trop rapide (grâce à mon entrainement, qui tombe à pic !), je le rattrape en un éclair. Dans le ton le plus ferme mais le plus calme possible, je lui demande si il a pris par erreur le mauvais téléphone ». Ravi de cette porte de sortie offerte par Serena, l’homme se confond en excuse et rend le précieux appareil.

Sixième sens, photomontage et super-héros

Dès le début, la présence de l’homme aurait intrigué la joueuse qui invoque « son sixième sens, de super héros » à l’origine de sa vigilance. Serena, très fière de son coup, s’en est donc vantée sur les réseaux sociaux via un petit photomontage où on la voit en Superwoman, rien que ça. Elle ajoute en commentaire : « Super-héros ? Peut-être, j’ai la vitesse, la détente, le corps, le pouvoir de séduction, la force, le leadership et le calme face à la tempête. »

La joueuse aux 21 titres du grand Chelem conclut sa fable avec sa morale : « Toujours écoutez la petite voix de superhéros qui sommeille en vous, se battre pour ce qui est juste. Être un superhéros ! » De retour dans le restaurant, standing ovation pour Serena. Un peu comme sur le court central. La cape et les bottines en moins.

Victor Bertin