Voile - Page 7

Vendée Globe : comment une révolution technologique va changer l'aventure de Bestaven
Tenant du titre du Vendée Globe, Yannick Bestaven (Maître CoQ V) était l'invité du Super Moscato Show. Il aborde cette édition avec confiance et explique comment la révolution technologique Starlink d'Elon Musk va changer son aventure cette année.

Vendée Globe 2024: "Avec Jean Le Cam, on a choisi dès le départ d'être les cons de la foire", s'amuse Éric Bellion
Éric Bellion prendra le départ de son deuxième Vendée Globe dimanche. Avec Jean Le Cam, les deux marins ont décidé de "co-construire" deux Imoca à contre-courant de la dynamique actuelle engagée avec les foils. Pour lui comme pour 'le roi Jean', l’avenir est aux dérives droites pour de multiples raisons.

Vendée Globe 2024: chenal, baie des Sables d'Olonne, remblai... Sébastien Simon raconte des lieux chargés de souvenirs
L'enfant du Vendée Globe, Sébastien Simon, s'apprête à prendre le départ de la course de ses rêves pour la deuxième fois de sa carrière. Avant de faire voile vers le grand large, le Vendéen a accepté de traverser avec RMC Sport des lieux qui comptent aux Sables d'Olonne.

Vendée Globe 2024: le message surprenant de la SNCF aux spectateurs avant le départ aux Sables-d’Olonne
La SNCF a posté un message remarqué sur les réseaux sociaux à six jours du départ du Vendée Globe 2024 aux Sables-d’Olonne. Le compte TER Pays de la Loire invite les spectateurs à ne pas encombrer les trains avec des objets pouvant leur servir à mieux apercevoir les voiliers.

Virtual Regatta : gagnez votre "full pack" avec RMC pour participer virtuellement au Vendée Globe 2024
Virtual Regatta rassemble la plus grande communauté de passionnés de voile au monde. À partir du 10 novembre, embarquez-vous aussi dans cette aventure en ligne en participant au Vendée Globe 2024 et gagnez votre Full Pack avec RMC..

"L'envie de tourner la page": longtemps disparu, le créateur du Vendée Globe réapparaît pour être honoré
Après avoir disparu pendant 15 ans des radars, Philippe Jeantot, créateur du Vendée Globe, est revenu ce samedi matin aux Sables d’Olonne. Jugé entre 2003 et 2008 pour non déclaration d’impôts sur le revenu, fraude fiscale et banqueroute, le marin qui vit désormais en Thaïlande a désormais un quai qui porte son nom sur le port des Sables.

Voile: "C'est infâme", quand un chef étoilé goûte les plats lyophilisés et sous vide des skippers
À l'initiative d'Ouest-France, le chef étoilé Boris Harispe a goûté les plats que Manuel Cousin, engagé sur le Vendée Globe, emportera en mer.

Coupe de l'America: Team New Zealand décroche le trophée pour la troisième fois de suite
Double vainqueur de la Coupe de l'America, Team New Zealand a ajouté un troisième sacre à son palmarès en s'imposant à Barcelone face à Ineos Britannia (7 régates à 2).

Vendée Globe: la folle course contre la montre d'Attanasio pour être au départ... malgré un démâtage il y a une semaine
Romain Attanasio a démâté il y a une semaine et s’est lancé dans une course contre-la-montre pour être au départ du Vendée Globe le 10 novembre. Le skipper a créé une cagnotte et autour de lui, une chaîne de solidarité s’organise.

Coupe de l'America: le défi français Orient Express éliminé à l'issue des rondes de qualification
Le défi français Orient Express a été éliminé ce lundi lors de la dernière journée des qualifications de la Coupe Louis-Vuitton et ne pourra pas affronter l'équipe néo-zélandaise, détentrice de la Coupe de l'America.

Après avoir investi des millions dans son équipe, l'homme le plus riche de Suisse se plaint du manque d'audience de la Coupe de l'America
De nouveau en lice pour la Coupe de l'America après 14 ans d'absence, le milliardaire helvète Ernesto Bertarelli a investi 135 millions de dollars pour son équipe mais déplore un intérêt trop faible pour le plus vieux trophée sportif du monde.

Voile: le navigateur chevronné Hervé Laurent, monument de la course au large, est mort en mer
Avec plus d'une quarantaine de transatlantiques à son actif et une troisième place de prestige remportée au Vendée Globe de 1997, l'ancien skipper de 67 ans, Hervé Laurent, a perdu la vie dans un accident en mer, aux larges du Morbihan.

Coupe de l'America: "On veut viser haut", confie Franck Cammas (Orient Express Racing Team)
Franck Cammas, responsable de la performance, a précisé les objectifs d’Orient Express Racing Team dans un entretien accordé à RMC Sport avant la première victoire décrochée au large de Barcelone, jeudi 29 août.

Coupe de l’America: "Les sensations sont dingues", avec François Pervis, la voile c'est aussi du vélo
Produire des watts pour actionner les foils et permettre le réglage des voiles, voici ce qui attend les huit 'power sailors' qui vont pédaler pour l’utilisation des systèmes hydrauliques à bord du défi français engagé sur la Coupe de l’America. Parmi eux, Germain Chardin double médaillé olympique en aviron, Maxime Guyon champion du monde de crossfit master en 2021 ou le cycliste François Pervis, septuple champion du monde sur piste.

Coupe de l’America : "La voile, c’est du vélo", l’enthousiasme de Pervis, qui passe des pistes à la mer
Ancien pistard et septuple champion du monde sur piste, François Pervis va participer à la Coupe de l’America, pour notamment produire des watts pour actionner les foils et permettre le réglage des voiles. Le coureur, qui va devenir marin le temps de quelques semaines, se confie au micro de RMC Sport pour raconter sa nouvelle aventure.

Voile: Cammas et Delapierre se lancent avec ambition dans la Coupe de l'America 2024
Les régates préliminaires de la Coupe de l’America ont débuté ce jeudi après-midi à Barcelone. La France, avec son défi Orient Express Racing Team, participe en tant que challenger à l’une des plus vieilles compétitions sportives crée en 1851. Et le défi français emmené par Franck Cammas et Quentin Delapierre se montre ambitieux pour cette compétition qui prendra fin le 27 octobre.

"Les aventuriers des temps modernes": Rouen accueille les 37 skippers de la Solitaire du Figaro
Les skippers de la Solitaire du Figaro sont arrivés ce samedi 17 août sur les quais de la rive droite à Rouen. Ils y resteront jusqu'au vendredi 23 août avant de prendre la direction du Havre.

JO 2024 / Voile (Skiff) : les comms' RMC du bronze de Picon et Steyaert
Charline Picon et Sarah Steyaert ont remporté la médaille de bronze en skiff lors des Jeux olympiques de Paris 20245. Revivez leur victoire avec les commentaires RMC.

JO 2024 / Kitefoil : "C'était les Jeux de la pétole" Lauriane Nolot défend le bilan de la voile française
Vice-championne olympique de kitefoil alors qu'elle visait l'or, Lauriane Nolot explique les conditions dans lesquelles les différentes épreuves maritimes ont dû se disputer à Marseille.

JO 2024 (voile): malgré deux médailles, le bilan mitigé des Bleus à Marseille
Alors que la dernière épreuve de voile se déroule ce vendredi midi à Marseille, l’équipe de France commence à dresser son bilan. Certains s’étaient pris à rêver: battre le record de trois médailles gagnées sur des Jeux, ramener l’or… Il n’en a rien été. Les Bleus ont remporté une médaille de bronze pas forcément prévue grâce au duo Picon-Steyaert et l’argent avec Lauriane Nolot. Mais pour différentes raisons, certains athlètes sont passés à côté de leurs Jeux.

JO 2024 (voile): "J'étais pas venue pour l'argent", Lauriane Nolot contente mais frustrée d'avoir raté l'or
La Française Lauriane Nolot a décroché l'argent en kitefoil ce jeudi à Marseille. Une belle médaille qui lui laisse pourtant un petit goût amer.

Voile: la prise de poids, un défi essentiel sur les planches
Pierre Le Coq, champion du monde 2015 de planche à voile, a vécu la transformation de son sport avec l’arrivée des IQfoils. Une évolution qui a obligé certains athlètes à prendre 15 à 20 kilos pendant cette olympiade. Entretien avec celui qui a finalement décidé de jeter l’éponge en février dernier en raison des contraintes alimentaires.

JO 2024 : Le kitefoil pas assez diffusé ? la Française Lauriane Nolot "frustrée"
Actuellement leader des Jeux olympiques en kitefoil, la Française Lauriane Nolot regrette le manque de diffusion de son sport, pourtant très spectaculaire, à la télévision.

JO 2024: Lauriane Nolot, la femme la plus rapide des Jeux
En tête après les quatre premières manches, Lauriane Nolot, meilleure chance de médaille pour l'équipe de France de kitefoil, est la femme la plus rapide des Jeux de Paris.

JO 2024 / Voile : les images des demandes en mariage des médaillées de bronze Picon et Steyaert
Charline Picon et Sarah Steyaert ont été demandées en mariage par leurs compagnons Mano et Pierre juste après avoir obtenu leur médaille de bronze ce vendredi en 49er fx (ou skiff) aux Jeux olympiques de Paris 2024.

JO 2024 / Voile : Picon et Steyaert demandées en mariage, leurs fiancés racontent leur plan
Mano et Pierre, les fiancés de Charline Picon et Sarah Steyaert, racontent pourquoi ils ont décidé de demander en mariage leurs compagnes, après la médaille de bronze obtenue par le duo ce vendredi en 49er fx (ou skiff).

JO 2024 / Voile : le duo Picon-Steyaert demandé en mariage par leurs maris après leur 3ème place !
Médaillée de bronze en skiff, le duo de voile français Charline Picon et Sarah Steyaert a été demandé en mariage par leurs compagnons à la suite de leur finale. Quelque chose dont elles étaient au courant puisqu'elles avaient demandé à leurs néo-fiancés d'attendre une médaille pour faire une demande. Chose promise, chose due.

JO 2024 / Voile : le duo Picon-Steyaert en bronze, pourquoi c'est un exploit monumental
Le duo composé de Charline Picon et de Sarah Steyaert s'est offert la médaille de bronze en 49er fx (ou skiff) ce vendredi aux Jeux olympiques de Paris 2024. Un immense exploit.

JO 2024: "L'organisation n’a pas été au standing de ce qu'on attend", critique Hélène Noesmoen
La véliplanchiste française est qualifiée pour les Medal races qui devraient se dérouler vendredi, sauf si le vent en décide autrement.

JO 2024 / Voile : "On peut être fières de nous mais on veut une médaille" annonce Picon
Qualifiée pour la medal race demain, Charline Picon mesure le chemin parcouru depuis sa décision de changer de discipline après avoir été championne olympique en 2016.