RMC Sport

Vendée Globe 2024: le message surprenant de la SNCF aux spectateurs avant le départ aux Sables-d’Olonne

placeholder video
La SNCF a posté un message remarqué sur les réseaux sociaux à six jours du départ du Vendée Globe 2024 aux Sables-d’Olonne. Le compte TER Pays de la Loire invite les spectateurs à ne pas encombrer les trains avec des objets pouvant leur servir à mieux apercevoir les voiliers.

Le grand départ approche et l’excitation commence à monter sur la côte Atlantique. A six jours du coup d’envoi du Vendée Globe 2024, les Sables-d’Olonne se préparent à accueillir des milliers de spectateurs. Beaucoup vont venir en transports en commun. Et face à cet afflux massif, la SNCF a diffusé ce lundi un message remarqué sur les réseaux sociaux.

"L’engouement se fait ressentir, les trains risquent d’être pleins", a prévenu le compte TER Pays de la Loire sur X, avant de formuler une demande assez originale: "Pour le confort et la sécurité de tous, nous vous invitons à éviter d’emmener dans les trains des objets encombrants tels que tabourets, escabeaux ou échelles."

Yannick Bestaven remet son titre en jeu

La dixième édition du Vendée Globe débutera dimanche à 13h02. Quarante participants s’élanceront pour un tour du monde en solitaire, sans assistance et sans escale, à bord de leurs monocoques de 60 pieds.

Yannick Bestaven, le vainqueur de la précédente édition, remettra son titre en jeu. Le skipper de Maître Coq V, âgé de 51 ans, s’était imposé en 2021 après 80 jours, 3 heures, 44 minutes et 46 seconds en mer. Le record de l'épreuve appartient à Armel Le Cléac’h, qui l’avait emporté en 2017 en 74 jours, 3 heures, 35 minutes et 46 secondes.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport